Unifor demande à General Motors de poursuivre la production à Oshawa
OSHAWA, ON, le 26 nov. 2018 /CNW/ - Unifor demande à General Motors du Canada de poursuivre la production à l'usine d'assemblage d'Oshawa au-delà de sa date d'exploitation actuelle, soit décembre 2019.
« L'usine d'assemblage de Oshawa est l'usine la plus reconnue de GM avec une main-d'œuvre hautement qualifiée et engagée, a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. De plus, l'AEUMC fournit à l'industrie automobile canadienne une base solide, de sorte qu'il est insensé de se retirer après une centaine d'années d'histoire de fabrication. »
General Motors a annoncé aujourd'hui la restructuration de ses activités nord-américaines, indiquant qu'aucune production n'est actuellement attribuée à l'usine d'assemblage de Oshawa après décembre 2019.
En février, les lignes de camions Chevy Silverado et GMC Sierra ont été lancées avec succès à la suite d'une transformation de 500 millions de dollars qui a fait d'Oshawa la seule usine en Amérique du Nord capable de construire des voitures et des camions.
« Unifor n'accepte pas la fermeture de l'usine comme un fait acquis, a déclaré Jerry Dias. L'usine d'Oshawa s'est déjà retrouvée dans cette situation sans aucun produit à l'horizon et nous avons réussi à faire valoir la nécessité de poursuivre nos activités. Nous allons nous battre vigoureusement pour maintenir ces emplois bien rémunérés du secteur de l'automobile. »
GM a enregistré des profits de 6 milliards de dollars US au cours des trois premiers trimestres de cette année et l'Amérique du Nord est responsable de 90 p. cent des profits mondiaux de GM. Pour chaque emploi direct, on estime qu'il y a sept emplois indirects essentiels à l'économie locale.
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.
SOURCE Le Syndicat Unifor
veuillez communiquer avec Kathleen O'Keefe, représentante aux communications d'Unifor, à l'adresse [email protected] ou au numéro 416‑896‑3303 (cell.)
Partager cet article