Unifor demande au ministre Flynn d'intervenir dans le dossier des réclamations pour maladie professionnelle chez GE English
PETERBOROUGH, ON, le 18 oct. 2017 /CNW/ - Unifor demande au ministre du Travail de l'Ontario, Kevin Flynn, de prendre des mesures immédiates afin de régler les réclamations pour maladie professionnelle en raison de l'exposition à des produits chimiques à l'usine de GE à Peterborough.
« Le ministre du Travail a promis un processus accéléré pour l'analyse et le règlement des réclamations et s'est engagé à fournir les ressources nécessaires, a déclaré Sue James, présidente du comité consultatif en santé au travail des retraités de GE. Or, il reste des centaines de réclamations en cours d'analyse dans le système, et le financement continue d'être totalement insuffisant pour les Centres de santé des travailleurs de l'Ontario. »
À la suite de plusieurs années de lutte menée par Unifor et le comité consultatif en santé au travail des retraités de GE, le ministre Flynn a accepté d'enclencher un processus accéléré de révision et de règlement des réclamations, et d'améliorer de manière significative les ressources pour les Centres de santé des travailleurs de l'Ontario. L'annonce d'une analyse interne à la CSPAAT est un début, mais il n'y a toujours pas de financement offert pour une analyse médicale indépendante.
La CSPAAT a annoncé une révision de quelque 250 réclamations ayant été refusées avec la possibilité d'une approbation, mais le financement et les ressources sont encore insuffisants pour traiter de façon appropriée ces demandes d'indemnisation.
Aujourd'hui, le comité consultatif en santé au travail des retraités de GE, avec le soutien d'Unifor, a envoyé une lettre au ministre Flynn pour lui demander de tenir ses promesses.
« Le gouvernement semble comprendre ce qui doit être fait, mais il est temps de passer des mots à l'action, et d'intervenir, a déclaré Joel Carr, représentant national d'Unifor. Il est essentiel d'agir rapidement. Ces travailleurs sont confrontés à de très graves maladies et leurs demandes d'indemnisation auraient dû être réglées depuis très longtemps, ce qui comprend aussi un accès à une analyse médicale indépendante que seuls les Centres de santé des travailleurs de l'Ontario peuvent fournir. »
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.
SOURCE Le Syndicat Unifor
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kathleen O'Keefe, représentante aux communications d'Unifor, à l'adresse [email protected] ou au numéro 416‑896‑3303 (cell.).
Partager cet article