Unifor diffuse de nouvelles annonces à la radio sur la crise de la foresterie
VICTORIA, le 16 avril 2018 /CNW/ - Unifor a diffusé aujourd'hui des annonces à la radio pour demander au ministre des Ressources naturelles, Jim Carr, d'intervenir contre les tarifs américains imposés le mois dernier sur les produits du bois de cinq usines canadiennes.
« Ces tactiques d'intimidation de la part de l'administration Trump doivent être contestées immédiatement, a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. Le gouvernement fédéral n'a pas de temps à perdre. Cinq communautés et des milliers de travailleuses et travailleurs attendent des actions vigoureuses. »
Les annonces à la radio donnent la parole à des travailleuses et travailleurs représentés par Unifor qui risquent de perdre leur gagne-pain à Corner Brook et à Powell River. Unifor affirme que les tarifs antidumping et compensatoires combinés de 28 % et 32 % du gouvernement Trump imposés aux produits fabriqués par Kruger Inc. à Terre-Neuve et au Québec, et par Catalyst Paper en Colombie-Britannique, vont provoquer la fermeture des usines.
« L'inaction n'est pas une option pour le gouvernement canadien, a affirmé Joie Warnock, directrice de la région de l'Ouest d'Unifor. Ces petites communautés ne peuvent devenir des victimes de la guerre commerciale de l'administration Trump. »
Sur la côte Est, Unifor se mobilise aussi pour exercer des pressions sur le gouvernement afin qu'il intervienne.
« Ce sont des emplois bien rémunérés qui soutiennent les communautés dans toute la région, y compris à Corner Brook. Sans cette usine, le secteur forestier de l'ouest de Terre-Neuve sera dévasté », a déclaré Lana Payne, directrice de la région de l'Atlantique d'Unifor.
Les annonces radiophoniques sont disponibles sur unifor.org/AnnulerTarifTrump
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.
SOURCE Le Syndicat Unifor
veuillez communiquer avec Ian Boyko, représentant aux communications d'Unifor, au numéro 778‑903‑6549 (tél. cell.) ou à l'adresse [email protected].
Partager cet article