Unifor donne 50 000 $ au fonds de secours de la Croix-Rouge après la tornade
OTTAWA, le 27 sept. 2018 /CNW/ - Unifor a donné 50 000 $ à la Société canadienne de la Croix-Rouge pour aider les résidents de l'Ontario et du Québec qui ont été touchés par les tornades destructrices.
« Ces tornades nous rappellent toute la puissance de la nature, mais nous avons également pu observer un élan de générosité lorsque des gens se sont rassemblés tout de suite après la catastrophe pour offrir de la nourriture et un toit aux personnes touchées, a indiqué Jerry Dias, président national d'Unifor. Alors que s'amorce un rétablissement à long terme, ce don permettra d'offrir le soutien nécessaire pour aider ces familles et communautés à se rebâtir. »
Le 21 septembre, de nombreuses tornades causant des vents allant jusqu'à 265 km/h ont frappé l'Ontario et le Québec, détruisant des maisons et causant d'immenses dégâts, surtout dans les communautés de Dunrobin et d'Arlington Woods à Ottawa et dans le quartier de Mont-Bleu à Gatineau, au Québec.
« Qu'il s'agisse de tornades ou de feux de forêt, la Croix-Rouge est prête à offrir une aide vitale aux communautés touchées par des catastrophes, a précisé Janet Johnson, vice-présidente des services de philanthropie pour la Société canadienne de la Croix-Rouge. Depuis que des tornades ont touché la région d'Ottawa et de Gatineau vendredi, la Croix-Rouge est sur le terrain pour offrir une aide essentielle aux personnes qui en ont besoin. Grâce aux généreux dons offerts par des Canadiens et des organisations comme Unifor, nous pourrons continuer d'aider les personnes dans le besoin. »
Le don de 50 000 $ a été offert par le Fonds communautaire canadien d'Unifor. La Société canadienne de la Croix-Rouge a également créé un portail afin que les membres d'Unifor puissent faire un don directement à l'adresse www.croixrouge.ca/TornadeOG/Unifor.
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.
SOURCE Le Syndicat Unifor
Kathleen O'Keefe, représentante aux communications d'Unifor, à l'adresse [email protected] ou au numéro 416-896-3303 (cellulaire)
Partager cet article