SAINT JOHN, le 4 mai 2018 /CNW/ - Unifor a contribué 35 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide aux familles et aux communautés touchées par les inondations dévastatrices au Nouveau-Brunswick.
« Au nom de nos 7000 membres et plus dans la province, nous sommes solidaires avec vous, a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. En tant que syndicat social, Unifor croit que son travail dépasse de loin la table négociation collective et doit se rendre dans nos communautés. Nos pensées sont avec vous pendant ces moments difficiles. »
De fortes pluies et la fonte rapide de la neige ont provoqué une hausse record des niveaux d'eau, ce qui a forcé les résidents à fuir leur maison alors que la montée des eaux continue d'infliger d'importants dommages.
« C'est souvent lors de circonstances difficiles comme celles-ci que nous sommes témoins d'actes de gentillesse, de soutien et de solidarité de la part de nos voisins, a déclaré Lana Payne, directrice de la région de l'Atlantique. Ce sont aussi ces mêmes gestes qui renforcent notre sentiment de communauté et d'amitié. Et ce sont aussi ces caractéristiques qui définissent la solidarité que nous tentons de bâtir dans notre syndicat. »
Les dons d'urgence proviennent du Fonds de justice sociale d'Unifor, du Fonds communautaire canadien et du Conseil régional de l'Atlantique.
« Plusieurs de nos amis et familles d'Unifor ont été touchés par les inondations. En tant que citoyen du Nouveau-Brunswick, je suis très fier de voir mon syndicat exprimer sa solidarité pour venir en aide aux gens de la province », a affirmé Ian Hutchison, président du Conseil régional de l'Atlantique et président de la section locale 501N à Saint John.
Les membres d'Unifor sont encouragés à venir en aide alors que les inondations se poursuivent et que le pire n'est peut-être pas survenu encore. La Croix-Rouge canadienne a aussi créé un portail pour que les membres d'Unifor puissent faire des dons individuels directement à www.croixrouge.ca/NBinondations/Unifor.
Les 7200 membres d'Unifor au Nouveau-Brunswick travaillent dans les secteurs de la foresterie, des pêches, des télécommunications, de l'éducation, du transport aérien, de la fabrication et de l'hôtellerie.
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.
SOURCE Le Syndicat Unifor
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kathleen O'Keefe, représentante aux communications d'Unifor, à l'adresse suivante [email protected] ou au numéro de téléphone 416-896-3303 (cellulaire).
Partager cet article