Unifor fait un don de 150 000 dollars aux efforts de secours de la Croix-Rouge canadienne pour les feux en Colombie-Britannique English
VANCOUVER, le 4 sept. 2018 /CNW/ - Unifor a fait un don de 150 000 dollars à la Croix-Rouge canadienne pour les efforts de secours en Colombie-Britannique afin d'aider la population à faire face à la pire saison de feux de tous les temps.
« Les dommages sont dévastateurs. En 2018, la Colombie-Britannique a connu les plus graves feux de forêt de toute son histoire et la menace n'est pas terminée, a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. La Croix-Rouge canadienne va utiliser ce don pour ses efforts de secours immédiats et continus. »
Des milliers de résidents ont été évacués et plus de 20 000 personnes sont en alerte alors que l'état d'urgence reste en vigueur jusqu'au 12 septembre.
« Partout au pays, la Croix-Rouge canadienne est prête à venir en aide aux Canadiennes et Canadiens lorsqu'ils en ont le plus besoin, a déclaré Kimberley Nemrava, vice-présidente de la Croix-Rouge canadienne en Colombie-Britannique et au Yukon. Ce soutien bienvenu de la part d'Unifor avec les dons de généreux Canadiennes et Canadiens et du gouvernement de la Colombie-Britannique vont nous permettre de continuer à offrir de l'aide aux personnes et aux familles affectées par les feux de cet été. »
Le don d'Unifor a été fait avec des contributions du Fonds de justice sociale, du Fonds communautaire canadien et des conseils régionaux du syndicat. La Croix-Rouge canadienne a aussi créé un portail afin que les membres d'Unifor puissent faire un don directement à l'adresse www.croixrouge.ca/feuxCB/Unifor.
« Unifor est fier de soutenir la Croix-Rouge canadienne dans ses efforts d'assistance urgente et de rétablissement à long terme, a déclaré Joie Warnock, directrice de la région de l'Ouest d'Unifor. Nos membres croient en l'importance de soutenir nos confrères citoyens et nos communautés. »
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.
SOURCE Le Syndicat Unifor
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kathleen O'Keefe, représentante aux communications d'Unifor, à l'adresse suivante [email protected] ou au numéro de téléphone 416-896-3303 (cellulaire).
Partager cet article