Unifor lance la campagne « J'achète canadien »
TORONTO, le 28 juin 2018 /CNW/ - Pour soutenir les travailleurs et les emplois bien rémunérés, Unifor a lancé une campagne nationale J'achète canadien afin de promouvoir et d'encourager les achats de produits et services conçus au Canada.
« La campagne J'achète canadien consiste à utiliser notre pouvoir d'achat collectif à la caisse enregistreuse afin d'aider les travailleurs de nos communautés et dans l'ensemble du pays », a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor.
L'initiative J'achète canadien est une plateforme de publication dans les médias sociaux pour les consommateurs, les travailleurs et les entreprises afin de partager des informations sur les biens et services conçus au Canada. La campagne de sensibilisation en ligne répond à l'escalade de la guerre commerciale avec les États-Unis et au sentiment croissant chez les consommateurs canadiens de vouloir encourager les industries locales.
« Les attaques commerciales des États-Unis contre le Canada représentent une menace claire et réelle à l'endroit de notre économie nationale. Ce n'est pas un hasard que cette campagne soit lancée juste avant la fête du Canada, une date qui correspond aussi à l'entrée en vigueur des contre-tarifs imposés aux États-Unis, a affirmé Jerry Dias. Je crois profondément que si les consommateurs sont sensibilisés et prennent conscience du pouvoir de leurs choix, ils vont soutenir avec plaisir des marques et des services canadiens ainsi que les emplois qui sont derrière. »
Des informations et des images peuvent être partagées sur Twitter en utilisant le mot-clic #Jachetecanadien et @Jachètecanadien sur Facebook, où le cadre J'achète canadien pour les profils de photo peut aussi être téléchargé.
« En choisissant de magasiner au Canada, vous investissez dans des emplois bien rémunérés tout en aidant à stimuler l'économie, a souligné Jerry Dias. Ensemble, nous pouvons faire une différence, un achat à la fois. »
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.
SOURCE Le Syndicat Unifor
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kathleen O'Keefe, représentante aux communications d'Unifor, à l'adresse suivante [email protected] ou au numéro de téléphone 416-896-3303 (cellulaire).
Partager cet article