Unifor ne franchira pas les lignes de piquetage au parc de l'Exposition de Toronto
TORONTO, le 1er août 2018 /CNW/ - Unifor appuie les employés de scène, du soutien technique et du montage de la section locale 58 de l'AIEST qui ont été placés en lock-out au parc de l'Exposition de Toronto.
« Les membres de la section locale 58 de l'AIEST sont formés pour assurer la sécurité des personnes qui participent aux événements du parc de l'Exposition à Toronto, a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. Remplacer des travailleurs hautement qualifiés par des briseurs de grève sous-qualifiés met en jeu la sécurité des gens. »
Le comité de négociation de la section locale 58 négocie avec un employeur déterminé à éliminer des dispositions de sécurité d'emploi et à sous-traiter le travail de l'unité de négociation, affirme Unifor. Les pourparlers ont achoppé le 20 juillet lorsque l'employeur a suspendu des mois de négociations et placé les membres de l'AIEST en lock-out.
Par conséquent, Unifor va annuler son contingent au grand défilé du festival caribéen 2018 de Toronto.
« L'inaction du conseil d'administration du parc de l'Exposition est inacceptable, a affirmé Christine Maclin, directrice du Service des droits de la personne d'Unifor. Les travailleuses et travailleurs de couleur sont maintenant forcés à franchir une ligne de piquetage ou à manquer un important événement culturel. »
« Le grand défilé est une occasion pour la communauté caribéenne de Toronto de mettre en lumière la culture caribéenne, a ajouté David Amow, président de la section locale 40 d'Unifor et bénévole au contingent d'Unifor. Le contingent du syndicat va continuer de soutenir les travailleuses et travailleurs de la section locale 58 de l'AIEST en lock-out. »
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 310 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.
SOURCE Le Syndicat Unifor
veuillez communiquer avec Hamid Osman, représentant national aux communications d'Unifor, au numéro 647-448-2823 (cell.) ou à l'adresse [email protected]
Partager cet article