Unifor obtient un solide mandat de grève contre Lear Ajax
AJAX, ON, le 23 avril 2018 /CNW/ - Les membres d'Unifor chez Lear Ajax ont donné un solide mandat de grève à 99 p. cent au comité de négociation, ce qui place le syndicat et ses 320 travailleuses et travailleurs en position de déclencher une grève légale dès le 28 avril.
« Ce vote envoie un solide message de solidarité et de soutien pour notre programme de négociation, a déclaré Shane Wark, adjoint au président national d'Unifor. Nous sommes déterminés à négocier une entente équitable pour nos membres qui ont donné leur plein appui au comité de négociation pour aller de l'avant avec une grève si nécessaire. »
Les travailleuses et travailleurs, représentés par la section locale 222 d'Unifor, ont voté le 22 avril en faveur d'une grève. Lear Ajax est un fournisseur de sièges automobiles juste à temps pour l'usine d'assemblage de Fiat Chrysler à Brampton.
« Unifor cherche à éliminer la disparité salariale actuelle dans le secteur de la fabrication de sièges, a affirmé Colin James, président de la section locale d'Unifor. Nous espérons qu'une grève puisse être évitée, mais le temps presse pour que l'employeur dépose une offre équitable à la table de négociation. »
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.
SOURCE Le Syndicat Unifor
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kathleen O'Keefe, représentante aux communications d'Unifor, à l'adresse suivante [email protected] ou au numéro de téléphone 416-896-3303 (cellulaire).
Partager cet article