WINNIPEG, le 4 juill. 2017 /CNW/ - Unifor est fier de participer à un Partenariat pour défendre les services publics, la coalition d'organisations de travailleurs au Manitoba qui conteste la législation antisyndicale de la province.
« Les travailleurs occupant des emplois de qualité sont les premiers que les gouvernements de droite blâment pour les problèmes fiscaux qu'ils ont eux-mêmes créés, affirme Jerry Dias, président national d'Unifor. Les droits de négociation collective ne sont pas le problème, les contrats légaux sont une solution pour assurer des emplois de qualité, un salaire minimum vital et de l'équité afin que les travailleurs de la province soient traités avec respect tout en fournissant des services essentiels sur lesquels les Manitobains dépendent. »
Unifor et les autres syndicats formant le Partenariat pour défendre les services publics ont déposé une injonction contre la mise en œuvre de la soi-disant Loi sur la viabilité des services publics et lancera un recours contre la loi. Les demandeurs font valoir, à tout le moins, que le processus de consultation obligatoire n'a pratiquement pas eu lieu.
« Le premier ministre Pallister veut dépouiller les travailleurs de leurs droits protégés par la constitution, a affirmé Joie Warnock, directrice de la région de l'Ouest d'Unifor. Il a échoué en Saskatchewan sous Brad Wall, et il échouera encore avec le gouvernement conservateur. »
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 310 000 membres. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.
SOURCE Le Syndicat Unifor
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kathleen O'Keefe, représentante aux communications d'Unifor, à l'adresse [email protected] ou au numéro 416‑896‑3303 (cell.).
Partager cet article