MONCTON, le 28 mai 2018 /CNW/ - Le jeudi 31 mai, Unifor poursuit sa tournée de discussions ouvertes à la grandeur du pays pour mobiliser les travailleurs et leurs communautés autour d'un programme commercial progressiste.
« Depuis le début, l'approche du Canada à l'égard du commerce a été défaillante, a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. Il est temps maintenant de faire les choses autrement. Il y a une ouverture en ce moment pour parler des échecs du libre-échange et l'occasion d'imaginer une nouvelle approche qui place les besoins des personnes en premier. »
Unifor a lancé un débat à la grandeur du pays avec un événement à Hamilton le mois dernier, co-organisé avec le Conseil des Canadiens, où l'auteure éminente Maude Barlow était présente, afin de déclencher un dialogue sur le commerce avec le public. Le syndicat a poursuivi sa campagne avec une séance de discussion ouverte à Saskatoon. Le syndicat demande aux participants d'imaginer à quoi pourrait ressembler un programme commercial citoyen au Canada et comment il pourrait influencer l'approche du gouvernement fédéral à l'endroit du commerce et du développement économique. Ces discussions ouvertes recenseront les idées et les expériences des résidents et déboucheront sur un rapport résumé et un ensemble de recommandations à l'intention du gouvernement fédéral afin d'orienter les prochains accords commerciaux.
Unifor invite tous les résidents de Moncton et les médias à participer à la séance de discussion ouverte sur le commerce citoyen. On encourage de s'inscrire d'avance : http://www.unifor.org/fr/quoi-de-neuf/evenement/seance-de-discussion-ouverte-sur-le-commerce-citoyen-moncton
QUOI : Discussion ouverte sur le commerce international progressiste
QUAND : Jeudi 31 mai, de 16 h à 18 h.
OÙ : Hôtel Beauséjour, 750 rue Main, Moncton, Nouveau-Brunswick
« Le commerce concerne tous les travailleurs et travailleuses, et toutes les collectivités, particulièrement dans cette région où tant d'emplois dépendent de la foresterie, a déclaré Lana Payne, directrice de la région de l'Atlantique, en soulignant que près des deux tiers des membres d'Unifor travaillent dans des secteurs liés au commerce au Canada. Il est temps maintenant d'agir et d'instaurer un débat politique constructif sur le commerce qui bénéfice aux citoyens, pas juste aux entreprises. »
SOURCE Le Syndicat Unifor
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Daniel Tseghay, représentant aux communications d'Unifor, à [email protected] ou au numéro 647-327-9378 (cell.).
Partager cet article