TORONTO, le 2 nov. 2017 /CNW/ - Unifor a demandé à nouveau aujourd'hui d'apporter plusieurs amendements au projet de loi 148, Loi pour l'équité en milieu de travail et de meilleurs emplois, lors des dernières audiences publiques.
« Il reste encore des failles dans le projet de loi 148 qui laissent les travailleurs à risque d'être abusés par des employeurs, et ces failles doivent être réglées avant la promulgation du projet de loi, a déclaré Naureen Rizvi, directrice de la région de l'Ontario d'Unifor. Une génération de travailleurs devra vivre avec les conditions établies dans ce projet de loi, alors le gouvernement doit le corriger. »
Naureen Rizvi a livré un des derniers témoignages entendus par le Comité permanent des finances et affaires économiques, alors qu'il concluait les audiences publiques sur le projet de loi 148 aujourd'hui à Queen's Park.
Unifor a réitéré ses arguments pour des amendements au projet de loi afin d'éliminer les obstacles à la syndicalisation des travailleurs, d'étendre les droits de négociation consolidés aux travailleurs de franchises, de protéger les employés des sous-traitants lors de transfert de contrats, d'améliorer les dispositions sur le droit de refuser de travailler et de recevoir une paie lors de disponibilité sur appel ou d'annulation de quarts de travail, et de renforcer les dispositions sur le salaire égal pour un travail égal.
Le syndicat a aussi demandé l'inclusion d'un congé payé pour les survivantes de violence conjugale et/ou sexuelle dans le projet de loi.
« Le projet de loi 148 désigne présentement un congé pour violence conjugale comme un congé non payé, ce qui pénaliserait financièrement les femmes et leurs enfants au moment où tous les appuis disponibles sont nécessaires », a déclaré Naureen Rizvi.
Vous pouvez lire le mémoire intégral d'Unifor à l'intention du Comité permanent des finances et des affaires économiques à l'adresse unifor.org/projetdeloi148.
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.
SOURCE Le Syndicat Unifor
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kathleen O'Keefe, représentante aux communications d'Unifor, à l'adresse [email protected] ou au numéro 416‑896‑3303 (cell.).
Partager cet article