Unifor reconnaît la contribution exceptionnelle des infirmières pendant la Semaine nationale des soins infirmiers du 6 au 12 mai 2019 English
TORONTO, le 6 mai 2019 /CNW/ - Unifor reconnaît la contribution exceptionnelle des infirmières pendant la Semaine nationale des soins infirmiers du 6 au 12 mai 2019.
« Le système de soins de santé fait partie intégrante de notre tissu social et nous valorisons les soins professionnels qui sauvent des vies et les soins prodigués quotidiennement par les infirmières, a déclaré Jerry Dias Unifor, président national. Les IPA et les IAA sont essentielles pour assurer des résultats positifs pour la santé des Canadiens. »
Unifor représente 4 000 infirmières praticiennes autorisées ou auxiliaires autorisées (IPA/IAA) qui travaillent dans les hôpitaux et les foyers de soins de longue durée privés et municipaux.
Les infirmières travaillent ensemble au sein d'équipes de haut niveau pour fournir des soins aux patients dans les hôpitaux, les foyers de soins de longue durée et les collectivités. Elles reçoivent une formation et une éducation spécialisées, et les deux sont un élément essentiel du système de soins de santé.
Par l'entremise de leurs syndicats partout au pays et dans le monde, les infirmières rehaussent les normes qui profitent à tous les travailleurs et travailleuses, défendent des systèmes de santé solides et plaident pour les droits des patients.
Alors que les gouvernements du Canada et du monde entier adoptent des mesures d'austérité et s'attaquent aux services publics, on demande continuellement aux infirmières de faire plus avec moins de financement et elles subissent des suppressions d'emploi. Le résultat de ces mesures à courte vue entraîne toujours une augmentation des blessures et de la violence, ce qui est inacceptable.
En Ontario, le gouvernement conservateur, dirigé par Doug Ford, a adopté le projet de loi 74 qui entraînera une restructuration majeure du système de soins de santé et pourrait ouvrir la porte à une privatisation accrue des services.
La privatisation nuit aux patients et mine le système de soins de santé au Canada. La qualité des soins que les aînés reçoivent dans les foyers à but lucratif est constamment inférieure à celle des soins publics, sans but lucratif. La privatisation nuit également aux travailleuses et travailleurs de la santé qui sont souvent surchargés de travail dans des foyers qui manquent de personnel. Les travailleuses et travailleurs sont obligés de prendre des raccourcis pour que leur employeur puisse engranger des profits.
« Unifor a été à l'avant-garde de la lutte contre la privatisation des soins de santé. En tant que syndicat, notre engagement est d'augmenter le ratio personnel/patients, d'améliorer les conditions de travail et d'exiger que les gouvernements investissent dans les soins de santé », a déclaré Jerry Dias.
Pour en savoir plus, visitez le site www.caretakestime.ca.
Unifor représente plus de 30 000 travailleuses et travailleurs des soins de santé, notamment dans les hôpitaux, les soins de longue durée, les services d'urgence, et les services sociaux et communautaires.
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant 315 000 travailleuses et travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.
SOURCE Le Syndicat Unifor
veuillez communiquer avec Hamid Osman, représentant national aux communications d'Unifor, au numéro 647-448-2823 (cell.) ou à l'adresse [email protected].
Partager cet article