BURLINGTON, ON, le 23 sept. 2017 /CNW/ - Une équipe d'Unifor, menée par Jerry Dias, président national, a recueilli 90 000 $ pour la maison d'hébergement Halton Women's Place dans le cadre de la collecte de fonds « Hope in High Heels » qui s'est tenue à Burlington, en Ontario.
« Unifor est fier d'appuyer Halton Women's Place dans leur travail pour mettre fin à la violence envers les femmes et leurs enfants, » dit M. Dias. « En tant que seul refuge de la région, cette maison d'hébergement fournie une aide de première ligne à des gens qui en ont désespérément besoin et qui n'ont souvent nul part d'autre où aller. »
Halton Women's Place offre des services d'hébergement et d'aide en temps de crise aux femmes qui sont victimes de harcèlement psychologique et financier et d'abus physiques et sexuels, et aussi à leurs enfants à charge. L'événement annuel « Hope in High Heels » est une marche réservée aux hommes qui vise à conscientiser et à amasser des fonds pour fournir des programmes et des services afin de mettre fin à la violence envers les femmes.
La violence envers les femmes n'est pas un problème féminin, c'est un problème de droits de la personne, » raconte M. Dias. « Les hommes doivent s'engager et participer activement pour mettre fin à la violence et promouvoir l'égalité des sexes. »
En plus d'avoir récolter des dons privés dans le cadre de l'événement « Hope for High Heels », le Fonds de justice sociale d'Unifor a fait un don de 146 000 $ à des refuges de partout au pays afin de venir en aide à des familles fuyant la violence conjugale.
Le syndicat est un fervent défenseur de la mise en place d'un plan d'action contre la violence basée sur le genre et de payer le congé pour les victimes de violence conjugal. Il s'implique également dans des initiatives qui touchent à la violence conjugale et le milieu de travail.
Unifor est le principal syndicat du secteur privé au Canada et représente plus de 315 000 travailleurs, dans tous les secteurs principaux de l'économie. Le syndicat défend tous les travailleurs et leurs droits, lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger et cherche à engendrer un changement progressiste en vue d'un avenir meilleur.
SOURCE Le Syndicat Unifor
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec la représentante des Communications d'Unifor, Kathleen O'Keefe, à [email protected] ou au 416 896-3303 (cellulaire).
Partager cet article