Unifor remet un préavis de grève à la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent English
OTTAWA, le 29 oct. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, s'est dite déçue d'apprendre que les membres d'Unifor ont remis un préavis de grève de 72 heures. La grève pourrait débuter le 31 octobre, à 12 h 15.
Un médiateur du Service fédéral de médiation et de conciliation aide les parties dans leurs négociations. Le Service fédéral de médiation et de conciliation offre de l'aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs visés par le Code canadien du travail.
Les faits en bref
- La Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent est une société sans but lucratif responsable du mouvement sécuritaire et efficace des navires traversant les installations de la voie maritime canadienne, laquelle comporte 13 écluses sur les 15 situées entre Montréal et le lac Érié.
- La Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent représente 110 employés de supervision, environ 450 employés chargés des opérations et de la maintenance ainsi qu'environ 20 membres du personnel travaillant à l'administration centrale située à Cornwall, en Ontario.
- Trois conventions collectives sont venues à échéance le 31 mars 2014.
Citation
« Notre gouvernement est déçu que les membres de la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint‑Laurent et d'Unifor ne se soient pas parvenu à conclure une entente. J'encourage fortement les deux parties à poursuivre leurs négociations et à trouver une solution qui profitera à tous. La meilleure solution à un conflit est toujours celle que les parties parviennent elles-mêmes à trouver. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Lien connexe
Service fédéral de médiation et de conciliation
SOURCE : Emploi et Développement social Canada
Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-5646, [email protected]; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, mé[email protected], Suivez-nous sur Twitter
Partager cet article