Unifor s'engage à continuer à bâtir le mouvement syndical à la suite de la victoire du Parti progressiste conservateur English
TORONTO, le 7 juin 2018 /CNW/ - La victoire de Ford démontre le besoin de poursuivre le militantisme en Ontario pour défendre les services publics, les droits des travailleurs et l'équité en Ontario.
« Si Doug Ford pense que les résultats de ces élections constituent une carte blanche pour s'en prendre aux salaires des travailleurs et couper les services publics, alors il va être très surpris, a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. Les travailleurs en Ontario sont forts, organisés et vont continuer à défendre les gains obtenus et exercer des pressions pour améliorer la vie de tous les travailleurs. Notre mobilisation commence dès aujourd'hui. »
Unifor a mené une vigoureuse campagne de communications et de membre à membre pendant cette campagne électorale. Des membres du syndicat ont frappé à des milliers de portes de membres dans des circonscriptions où la course était serrée à travers la province, afin de s'assurer que les électeurs exercent leur droit de vote et fassent une différence.
« Ces élections montrent l'importance d'une participation continue dans la communauté et en politique, pas seulement pendant une campagne électorale, a affirmé Naureen Rizvi, directrice de la région de l'Ontario d'Unifor. J'exhorte tous les membres d'Unifor de rester vigilants et actifs dans les campagnes syndicales et leurs collectivités afin de s'unir et de continuer à lutter pour les droits des travailleurs en Ontario. »
Les membres d'Unifor Wayne Gates et Niki Lunquist se sont présentés sous la bannière du NPD de l'Ontario. Wayne Gates, ancien président de la section locale 199 d'Unifor, a été réélu dans Niagara Falls, tandis que Niki Lundquist, avocate spécialisée en droits de la personne chez Unifor, est arrivée en deuxième place dans la circonscription de Whitby traditionnellement occupée par les conservateurs.
« Les membres d'Unifor comprennent l'importance de se présenter pour s'impliquer dans leurs collectivités et en politique électorale. Ce qui se passe à Queen's Park nous affecte tous, et je félicite ces membres, et toutes les personnes qui ont participé à ces élections, pour leur dévouement et les efforts pour que les valeurs d'Unifor soient présentes dans ce débat politique, et pour leurs campagnes chaudement combattues », a ajouté Naureen Rizvi.
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.
SOURCE Le Syndicat Unifor
veuillez communiquer avec Sarah McCue, représentante nationale au Service des communications d'Unifor, à [email protected] ou au 416-458-3307 (cellulaire)
Partager cet article