Unifor soutient l'accord du Canadien Pacifique et de Kansas City Southern pour un réseau ferroviaire unique English
TORONTO, le 1er avril 2021 /CNW/ - Unifor appuie le projet de fusion du Chemin de fer Canadien Pacifique (CP) avec Kansas City Southern (KCS).
« Ce nouveau réseau combiné unique en Amérique du Nord stimulera la croissance non seulement au Canada, mais aussi sur tout le continent, a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. Cette puissante union sera bonne pour les membres d'Unifor dans le secteur ferroviaire, et permet au CP et à KCS d'utiliser pleinement l'USMCA pour servir les clients dans les trois pays. »
Unifor représente 1 400 travailleuses et travailleurs du CP au Canada, et 9 200 travailleuses et travailleurs ferroviaires dans l'ensemble du pays.
Selon le CP et KCS, le réseau combiné:
- Crée un réseau ferroviaire transcontinental entre les États-Unis, le Mexique et le Canada
- Améliore l'efficacité de la ligne à voie unique
- Renforce la concurrence
- Favorise la croissance économique en Amérique du Nord
- Soutient les objectifs en matière d'environnement et de durabilité
« Les nouvelles offres de lignes uniques du réseau combiné permettront d'élargir considérablement la portée du marché pour les clients desservis par le CP et KCS, de fournir de nouvelles options de services de transport concurrentiels et de soutenir la croissance économique nord-américaine. La transaction devrait également permettre de créer des emplois dans l'ensemble du réseau combiné. En outre, on s'attend à ce que les améliorations de l'efficacité et du service aient d'importantes retombées environnementales », ont déclaré le CP et KCS dans un communiqué de presse conjoint.
Pour obtenir de plus amples informations sur la transaction, visitez le site Web de Future for Freight.
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.
SOURCE Le Syndicat Unifor
Pour les demandes des médias ou organiser une entrevue par FaceTime, Zoom ou Skype, veuillez contacter la représentante aux communications d'Unifor, Sarah McCue, à [email protected] ou au 416-458-3307 (cell).
Partager cet article