Union Montréal va de l'avant avec le démantelement de l'échangeur
Côte-des-Neiges-Remembrance
MONTRÉAL, le 26 oct. /CNW Telbec/ - La membre du comité exécutif de la Ville, responsable du mont Royal et candidate d'Union Montréal dans le district de Côte-des-Neiges, Mme Helen Fotopulos, a annoncé qu'une administration Union Montréal procéderait au démantèlement de l'échangeur Côte-des-Neiges-Remembrance et le réaménagement de cette intersection en boulevard urbain sur le modèle de ce qui a été réalisé dans le cas de l'intersection des avenues du Parc et des Pins et ce, d'ici 2012. M.
"La réalisation du chemin de ceinture qui est actuellement en cours et l'arrivée prochaine du tramway sur le chemin de la Côte-des-Neiges représentent une opportunité en or pour effectuer des travaux majeurs à l'intersection des chemins de la Côte-des-Neiges et Remembrance. Le réaménagement de cette intersection nous permettra d'atteindre plusieurs objectifs à la fois : améliorer la sécurité des piétons, réduire la place de l'automobile et augmenter celle des transports actifs et collectifs, et contribuer à la mise en valeur du parc du Mont-Royal", a déclaré Mme Fotopulos.
Dans un premier temps, au printemps 2010, la Ville procédera à la fermeture de la chaussée sud du chemin Remembrance. Puis, un avant-projet sera rendu public en 2010 accompagné d'un échéancier de réalisation visant le début des travaux en
Le réaménagement de l'intersection Côte-des-Neiges-Remembrance s'inscrit dans un ensemble de mesures en cours ou annoncées visant la mise en valeur du mont Royal : réaménagement de l'intersection Parc-Pins, réfection de la croix du mont Royal, du monument à Georges-Étienne Cartier et du pavillon et de l'aire de jeux pour enfants du Lac-des-Castors, réalisation du chemin de ceinture et du chemin de traverse (en cours), réaménagement de l'entrée Peel (en cours, complété en 2010), sécurisation de la voie Camilien-Houde (à venir), implantation d'un tramway sur l'avenue du Parc et le chemin de la Côte-des-Neiges.
Payé et autorisé par
Renseignements: Geneviève Hinse, Union Montréal, Bureau: (514) 906-1340, poste 121, Cellulaire: (514) 618-4309
Partager cet article