UnionPay International connaît une expansion intensive aux abords de la « ceinture et de la route »
SHANGHAI, le 29 mai 2015 /CNW/ -- Déterminée à appuyer l'initiative chinoise nommée « Belt and Road », UnionPay International apporte une contribution additionnelle en renforçant sa collaboration avec la Halyk Bank du Kazakhstan en raison de développements intensifs récents qui ont donné lieu à des associations du réseau de paiement avec des institutions établies dans des pays aux abords de la « ceinture et de la route », dont le Kirghizstan, la Turquie et le Pakistan.
La société a annoncé le 27 mai une entente de coopération plus solide avec la Halyk Bank. Les deux parties collaboreront plus étroitement dans l'émission de cartes au Kazakhstan et les étudiants kazakhs en Chine jouiront d'un soutien financier et de services novateurs.
« Nous appuyons l'initiative "Belt and Road" en offrant des services de paiement de qualité pour les échanges économiques et personnels entre la Chine et le Kazakhstan. Nous favorisons des communications bidirectionnelles plutôt qu'à sens unique », a déclaré Cai Jianbo, chef de la direction d'UnionPay International.
Depuis l'année dernière, UnionPay International a vu une augmentation rapide du taux d'acceptation de la carte UnionPay au Kazakhstan, qui couvre environ 70 % des guichets automatiques locaux et plus de 50 % des commerçants. Étant la première institution du Kazakhstan à mettre de l'avant les activités commerciales locales des cartes UnionPay, la Halyk Bank a permis à la carte UnionPay d'être acceptée par tous ses guichets automatiques et chez tous ses commerçants.
« Cette coopération plus étroite avec la Halyk Bank est un bon exemple du développement commercial de la carte UnionPay dans les régions de la "ceinture et de la route". À l'avenir, nous continuerons de développer cette collaboration avec les institutions locales afin de favoriser l'implantation de cette initiative », a ajouté Cai.
Umut Shayakhmetova, présidente de la Halyk Bank, a indiqué que les cartes UnionPay ne sont pas seulement acceptées au Kazakhstan, mais aussi dans l'ensemble du réseau mondial UnionPay, lequel regroupe 150 pays et régions, et que cela créait une grande valeur pour les clients de la banque.
Selon ses dires, la banque aurait émis environ 200 000 cartes en partenariat avec UnionPay. D'ici la fin de 2016, elle en aura émis plus de 1,1 million. Plus de 90 pour cent des cartes sont émises à des habitants locaux et elles sont toutes munies d'une puce, ce qui rend le système de paiement plus sécuritaire.
La zone d'acceptation de la carte UnionPay aux abords de la « ceinture et de la route » croît rapidement, couvrant environ 50 des quelque 60 pays qui prennent part à cette initiative.
Plus tôt ce mois-ci, la plus grande banque du Kirghizstan, OPTIMA Bank, a commencé à émettre des cartes UnionPay en collaboration avec UnionPay International; en mars, le plus important émetteur de cartes bancaires de la Turquie, Garanti Bank, a émis la toute première carte UnionPay; en janvier, UnionPay International et la plus grande banque du Pakistan, HBL, ont annoncé conjointement le renforcement de leur coopération en matière d'émission de cartes et de paiement novateur.
Pour obtenir plus d'information : http://www.unionpayintl.com/
SOURCE UnionPay International
CONTACT : Chen Kanqi, tél. : +86-10-63074558, http://www.unionpayintl.com
Partager cet article