SHANGHAI, 15 mars 2018 /CNW/ - UnionPay International a récemment lancé le service de paiement mobile international de UnionPay (UnionPay International Mobile Payment Service, ci-après UMPS), qui permet aux banques commerciales, détaillants, fabricants de téléphones portables et institutions tierces en dehors de la Chine continentale d'accéder à de multiples solutions de paiement mobile UnionPay, y compris UnionPay mobile QuickPass et le paiement par code à barres 2D de UnionPay, via l'interface de programmation applicative ouverte (l'API) d'UMPS.
UnionPay International a pour objectif d'étendre la portée de l'acceptation de l'application « UnionPay » en dehors de la Chine continentale et s'associe avec des banques commerciales et des groupes de détaillants pour établir une collaboration dans le segment du portefeuille électronique. Cai Jianbo, PDG d'UnionPay International, a déclaré, « Le lancement d'UMPS contribuera au déploiement mondial des produits de paiement mobile UnionPay en offrant aux titulaires de carte UnionPay des expériences de paiement mobile fluides tant en Chine continentale qu'ailleurs, et en facilitant l'expansion mondiale des services, technologies et normes de paiement mobile de Chine. »
De l'innovation de produit à l'innovation de plateforme
Dans le cadre du Festival gastronomique qui s'est tenu à Macao à la fin de l'année dernière, plus de 150 commerçants du secteur de la restauration ont accepté le paiement par code à barres 2D de UnionPay. Dans le cadre de Colourmix à Hong Kong, les titulaires de carte UnionPay ont bénéficié d'offres exclusives en effectuant des paiements en numérisant le code à barres 2D de UnionPay. Les clients de Singapour qui ont des cartes UnionPay émises par la Banque populaire de Chine (Singapour) peuvent télécharger un « portefeuille électronique BOC » pour profiter de la commodité du paiement par code à barres 2D de UnionPay. Tout ceci est possible grâce au support technique d'UMPS.
L'UMPS, développé par UnionPay International en fonction des exigences de l'industrie mondiale des paiements, offre de nombreux avantages. Pour les titulaires de carte UnionPay, les transactions peuvent être complétées en quelques secondes et la segmentation en unités est adoptée de façon à ce que le numéro de carte bancaire authentique ne soit pas conservé sur les téléphones portables, ce qui assure la facilité et la sécurité du paiement mobile. Pour les institutions et les détaillants, la plateforme fournit des solutions de paiement mobile diverses et peu coûteuses qui sont faciles à lancer. Ces solutions incluent le service de paiement par code à barres 2D qui ne nécessite aucune modification logicielle pour les commerçants de petite et moyenne taille, et la solution de code à barres 2D avec des fonctions de paiement et de ristourne pour les commerçants de grande envergure ou les exploitants de chaînes de magasins.
La plateforme offre également des solutions d'accès personnalisées à différents fabricants de terminaux mobiles. Les fabricants de téléphones portables peuvent équiper leurs produits de diverses fonctions de paiement mobile en connectant leur gestionnaire des services de confiance (GSC) à UMPS.
Le lancement d'UMPS illustre les efforts d'UnionPay International envers l'accélération du déploiement de son entreprise innovante via une mise à niveau de la technologie. Au cours des quelques dernières années, UnionPay International est passé du développement de produits innovants indépendants à la création d'un ensemble de produits innovants en plateforme afin de soutenir la mise à niveau du secteur des paiements en dehors de la Chine continentale. UnionPay International a créé à ce jour un certain nombre de plateformes fournissant des fonctions telles que le paiement mobile, la segmentation en unités des paiements, la détaxe et le cybermarketing. Ces plateformes comprennent UMPS, la plateforme de service de segmentation en unités, la plateforme de marketing transfrontalier U Plan, la plateforme pour le commerce électronique transfrontalier interentreprises, la plateforme GSC, et la plateforme infonuagique d'émulation de la carte hôte.
La portée de l'acceptation de l'application « UnionPay » continue de s'étendre
Depuis le lancement de l'appli « UnionPay », UnionPay International étend continuellement la portée de l'acceptation de l'application. Aujourd'hui, le paiement par code à barres 2D de UnionPay est accepté dans 13 pays et régions d'Asie-Pacifique, d'Asie centrale, du Moyen-Orient et d'Afrique. UnionPay mobile QuickPass est acceptée par plus d'un million de terminaux de points de vente en dehors de la Chine continentale et dans 18 pays et régions, y compris Singapour, l'Australie, le Canada et la Russie. En 2017, le volume et le montant des transactions via UnionPay mobile QuickPass et le paiement par code à barres 2D de UnionPay réalisés en dehors de la Chine continentale ont augmenté des dizaines de fois.
En utilisant UMPS, UnionPay International lancera Huawei Pay cette année sur les marchés internationaux, et la Russie devrait être le premier pays en dehors de la Chine continentale où Huawei Pay sera lancé. Le paiement par code à barres 2D de UnionPay sera également disponible cette année au Tadjikistan, au Japon, au Cambodge et au Suriname. Entre temps, UnionPay International collabore avec des institutions de premier plan à Hong Kong, au Kenya, et au Népal sur le développement conjoint de la version internationale de l'application « UnionPay » ou de portefeuilles électroniques afin de permettre à un plus grand nombre de titulaires de carte d'utiliser un service de paiement mobile UnionPay commode et sécurisé.
SOURCE UnionPay International
PERSONNE-RESSOURCE : Agnes Hou, [email protected], +86 21 20265843
Partager cet article