UnionPay lance Haigou 2.0 afin d'améliorer l'expérience de magasinage en ligne transfrontalier English
SHANGHAI, Chine, le 10 sept. 2014 /CNW/ - UnionPay International (UPI), fournisseur de services de paiement à l'échelle mondiale pour les cartes UnionPay (cartes dont les numéros débutent par 62), a annoncé aujourd'hui le lancement de UnionPay Haigou 2.0 sous le nom « Shop The World » (haigou.unionpay.com), et la plateforme attire déjà des centaines de cybermarchands étrangers.
La fonctionnalité, les services et l'interface utilisateur de la nouvelle plateforme ont été entièrement mis à jour afin d'améliorer encore davantage l'expérience de magasinage en ligne des détenteurs de cartes UnionPay pour que ceux-ci puissent « magasiner dans le monde entier à la maison ».
Prenant comme point de départ les catégories de produits, les fonctions de traduction, le guide du marchand et les autres fonctions de la version précédente, la plateforme « Shop The World » ajoute à ses services les recommandations de produits, des sections spécialisées nationales, l'ouverture de session dans le compte UnionPay, un programme de remise en argent et des solutions logistiques de transbordement couvrant presque tout le processus de magasinage en ligne transfrontalier pour les consommateurs dans leur pays.
La plateforme présente quatre catégories principales, dont les produits de soins maternels et infantiles, les produits de beauté, la mode et les produits alimentaires. On peut y effectuer une recherche dans l'ensemble du site ou dans les sections nationales et régionales, par catégorie ou selon divers paramètres, ce qui permet aux consommateurs de trouver rapidement les produits désirés. Grâce à l'intégration du système avec les entreprises logistiques transfrontalières, les fournisseurs de services de magasinage et les compagnies d'assurance, la plateforme procure aux détenteurs de cartes des services de magasinage en ligne transfrontalier plus pratiques.
Lorsqu'un titulaire de carte achète des produits ou des services à l'étranger par l'intermédiaire de la plateforme et qu'il paie avec UPOP (solution de paiement en ligne d'UnionPay), le montant de la transaction en devises étrangères est converti en yuans et débité du compte en yuans du titulaire sans aucuns frais de change. Le détenteur de carte peut également bénéficier de certains privilèges fournis par UPI et ses marchands, dont une remise pour l'utilisation de la carte et des rabais sur les frais de transport. Lors de la mise en service de la plateforme, UPI offrira un « cadeau instantané sur inscription » aux titulaires de cartes.
Tout a été prévu pour assurer la sécurité des transactions transfrontalières effectuées en ligne avec UPOP. Dotée de systèmes sécurisés, UPOP comporte diverses caractéristiques de sécurité, comme le contrôle de protection de l'intégrité du NIP, les mots de passe mobiles dynamiques et le chiffrement sécurisé pour la transmission des données, qui répondent à toutes les exigences en matière de sécurité pour le magasinage en ligne.
En collaboration avec diverses organisations étrangères, UPI s'est assurée que la carte UnionPay soit acceptée pour le paiement en ligne par 10 millions de marchands établis à l'étranger, dans plus d'une centaine de pays et de régions, dont l'Europe, l'Amérique, le Japon, la Corée du Sud, le Pacific-Sud, Hong Kong et Macao, pour la vente au détail, les réservations de voyage, le paiement de frais de scolarité et l'achat de billets d'avion. Parmi ces marchands, mentionnons Amazon et eBay aux États-Unis, Rakuten au Japon, Gmarket en Corée du Sud, Agoda en Thaïlande, et Deutsche Lufthansa AG en Allemagne. La plupart d'entre eux ont déjà joint la plateforme, et ils devraient être encore plus nombreux à le faire dans les six prochains mois.
SOURCE : UnionPay International
Partager cet article