Unir ses forces pour modeler l'industrie de demain - Influence Communication fait l'acquisition de Communication DEMO
MONTRÉAL, le 21 déc. 2016 /CNW Telbec/ - La firme québécoise Influence Communication marque son 15e anniversaire en faisant l'acquisition d'une entreprise d'ici, Communication DEMO. Elle consolide ainsi son modèle d'affaires pour poursuivre son expansion. Grâce à cette acquisition, Influence Communication devient le plus important joueur de l'industrie de la surveillance et de l'analyse des médias au Québec et l'un des principaux au Canada, avec un portefeuille de plus de 400 clients.
L'industrie des médias est en profonde mutation. Il est donc plus important que jamais de surveiller et de bien comprendre le travail des médias. L'information n'a plus de frontières, les médias traditionnels et sociaux ont connu une progression fulgurante et les journaux, la radio et la télévision se transforment chaque année.
Cette nouvelle ère change la façon de faire des joueurs de l'industrie de la surveillance et de l'analyse médiatiques. Depuis le début des années 2000, le volume de nouvelles n'a jamais cessé de croître, alors que 85 % de l'actualité disparaît en moins de 24 heures.
« Pour un chef d'entreprise, le nerf de la guerre repose aujourd'hui non seulement sur la rapidité avec laquelle il reçoit ses nouvelles, mais surtout sur leur pertinence. Notre principe d'affaires est basé sur le fait de donner un sens à la nouvelle. En 2016, nos clients ne veulent plus payer pour le bruit médiatique. Ils souhaitent de l'information rapide, pertinente et adaptée à tous les types de budgets », affirme Jean‑François Dumas, président d'Influence Communication. « En unissant nos forces avec Communication DEMO, un chef de file de la veille médiatique, nous poursuivons notre croissance et nous nous inscrivons comme un joueur incontournable du marché, au Québec et dans le reste du Canada. Je crois que cette transaction aura des répercussions positives sur l'ensemble de l'industrie. »
« Influence Communication et Communication DEMO collaborent étroitement depuis plus de 13 ans. Cette association est donc une suite naturelle, » ajoute Mario Lafrance, directeur général de Communication DEMO. « Nos services sont complémentaires et permettront d'offrir de la valeur ajoutée d'analyse et de bonifier notre offre globale, le tout au bénéfice de nos clients. »
Influence possèdera désormais des bureaux à Montréal et à Québec. À moyen terme, ce fleuron 100 % québécois vise une expansion dans le marché canadien-anglais avec l'ouverture prochaine d'un bureau à Toronto.
Pour visionner la vidéo de l'annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=SshbP0qqR2k
À propos d'Influence Communication
L'entreprise, fondée en 2001, a son siège social à Montréal. Depuis 15 ans, des organismes publics et parapublics des divers paliers de gouvernement, de grandes entreprises québécoises, canadiennes et internationales ainsi que des agences de relations publiques confient quotidiennement à Influence Communication le soin de remplir leurs divers besoins en veille et en analyse médiatiques. Chaque jour, Influence Communication collige plus de 1 000 000 nouvelles à travers le monde.
SOURCE Influence Communication
Renseignements et entrevues : Amélie Croussette, TACT Intelligence-conseil, 581 997-0664, [email protected]
Partager cet article