Universal Pictures Home Entertainment et PBS Distribution ont conclu une entente de distribution au Canada English
LOS ANGELES et ARLINGTON, Virginie, le 5 octobre 2017 /CNW/ - Universal Pictures Home Entertainment (UPHE) et PBS Distribution ont annoncé conjointement avoir conclu une entente de distribution physique pluriannuelle selon laquelle UPHE Canada distribuera exclusivement toutes les sorties sur lecteur Blu-ray et DVD de PBS Distribution dans l'ensemble du secteur de la vente au détail au Canada, en vigueur immédiatement. L'entente couvre la distribution d'un large éventail d'émissions télévisées publiques, telles que « Masterpiece », « Nature », « Daniel Tiger's Neighborhood » et « Wild Kratts », et d'autres contenus de premier ordre comme SkipRope. Cette entente souligne l'expansion de l'accord actuel de distribution physique de divertissement à domicile d'émissions américaines entre PBS et UPHE.
« Universal Pictures Home Entertainment demeure le partenaire idéal de notre secteur de distribution en matière de divertissement à domicile alors que nous élargissons ce partenariat au sein du marché canadien », a déclaré Mme Andrea Downing, coprésidente de PBS Distribution. « L'équipe d'UPHE offre une combinaison de stratégies de produits primés, une excellence opérationnelle et une expérience de marchandisage de la gamme de produits PBS auprès des détaillants dans ce marché. »
La sortie très attendue la semaine dernière du film intitulé « The Vietnam War » est comprise dans la liste initiale de sorties de films. C'est un film réalisé par Ken Burns et Lynn Novick dont la sortie sur lecteur Blu-ray et DVD était le 19 septembre 2017. Cet événement diffusé, d'une durée de 18 heures, est immersif et irrévocable. La première a eu lieu aux États-Unis le dimanche 17 septembre et il sera diffusé du dimanche au jeudi en soirée pendant les heures de forte écoute jusqu'au 28 septembre. De plus, PBS Distribution publiera plusieurs séries d'émissions pour enfants sur lecteur DVD en 2018, dont entre autres, les émissions « Ready Jet Go! » et « Splash and Bubbles » de Jim Henson.
M. John Melluso, directeur général chez UPHE Canada a ajouté comme suit : « Avec un tel éventail de produits haut de gamme, incluant l'émission culte « Downton Abbey » et prochainement « The Vietnam War », les occasions pour collaborer et optimiser le superbe catalogue de PBS sont infinies. PBS connaît un impressionnant rendement en offrant un éventail d'émissions diversifiées à la communauté de télévision de service public. De plus, nous sommes bien positionnés pour entretenir une relation durable et prospère. »
À PROPOS D'UNIVERSAL PICTURES HOME ENTERTAINMENT
Universal Pictures Home Entertainment (UPHE - www.uphe.com) est une filiale de l'Universal Pictures, une division de l'Universal Studios. Universal Studios fait partie de NBCUniversal qui est l'une des principales entreprises de médias et de divertissement au monde se consacrant au développement, à la production et la commercialisation de divertissements, aux actualités et aux informations pour un auditoire mondial. NBCUniversal détient et exploite un portefeuille impressionnant de réseaux centrés sur l'information et le divertissement, un studio de production cinématographique de tout premier plan, des sociétés de production d'émissions télévisées, un important groupe de chaînes de télévisions et de parcs d'attractions à thèmes connus à l'échelle mondiale et une série de principales activités en ligne. NBCUniversal est une filiale de Comcast Corporation.
À PROPOS DE PBS DISTRIBUTION
PBS Distribution est un important distributeur de produits médiatiques pour la communauté de télévision de service public, à l'échelle nationale et internationale. Il étend la portée des émissions au-delà de la diffusion tout en générant des recettes pour les partenaires du système de télévision publique et de production. En tant que distributeur de canaux multiples, PBS Distribution offre un contenu de qualité supérieure sur plusieurs formats, notamment sur lecteur DVD, Blu-ray, par téléchargement numérique et diffusion en continu numérique aux consommateurs. PBS Distribution offre à ses consommateurs un éventail d'émissions diversifiées, notamment les films de Ken Burns, les documentaires de séries primées tels que NOVA, FRONTLINE, AMERICAN MASTERS, NATURE et AMERICAN EXPERIENCE, et des émissions dramatiques comme MASTERPIECE, ainsi que des films produits par des réalisateurs indépendants et des émissions populaires pour enfants. PBS Distribution atteint un public plus vaste grâce à PBS International, une source importante de contenu factuel à des fins de diffusion, des services par câble et satellite à l'extérieur de l'Amérique du Nord et une activité théâtrale spécialisée dans la distribution en salles, aux festivals et hors salles.
Contact :
Michael Taylor, PBS Distribution : [email protected]
Lea Porteneuve, Universal Pictures Home Entertainment : [email protected]
SOURCE Universal Pictures Home Entertainment
Partager cet article