Université du Québec à Montréal - Investissement de plus de 38 millions de dollars pour rénover et agrandir le pavillon sanguinet
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre responsable de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine21 juin, 2018, 15:15 ET
MONTRÉAL, le 21 juin 2018 /CNW Telbec/ - Un investissement gouvernemental de 38,2 millions de dollars sera accordé pour la réalisation des travaux de rénovation et d'agrandissement du pavillon Sanguinet de l'Université du Québec à Montréal. La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine, Mme Hélène David, en a fait l'annonce aujourd'hui à l'Université du Québec à Montréal.
Rappelons que le pavillon Sanguinet est vacant depuis août 2015. Grâce à cet investissement, l'Université pourra réaliser son projet de rénovation et d'agrandissement du pavillon dans le but d'accueillir l'École des sciences de la gestion. Ainsi, le Carrefour Entreprendre, de même que les activités d'enseignement aux cycles supérieurs, notamment les MBA de perfectionnement, de recherche et de soutien à l'innovation de l'École, y seront logés.
Cet investissement s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2018-2028. De la somme totale, 36 millions proviendront d'une nouvelle allocation et 2,2 millions des allocations normalisées en maintien des actifs.
Citation :
« Notre gouvernement investit temps et argent pour la réussite de nos étudiantes et étudiants, et c'est avant tout pour eux que nous sommes réunis aujourd'hui. Il est important qu'ils puissent évoluer dans un environnement de qualité et dynamique. Grâce à cet investissement, plusieurs étudiants de l'École des sciences de la gestion pourront bénéficier d'un lieu d'apprentissage encore plus stimulant. L'Université du Québec à Montréal a une riche histoire qui nous fait rayonner non seulement au Québec, mais également à l'international. L'entretien et l'agrandissement de ses bâtiments sont essentiels pour qu'elle puisse continuer à rayonner ainsi. »
Hélène David, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine
Source : |
Anne Marie Dussault Turcotte |
SOURCE Cabinet de la ministre responsable de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine
Partager cet article