UPA Développement international lance une corvée en Haïti
LONGUEUIL, QC, le 9 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Au début du mois d'octobre, l'ouragan Matthew a frappé le sud d'Haïti de plein fouet, emportant dans son sillage maisonnettes, cultures et cheptels. Depuis, la région de Labrousse, où UPA Développement international (UPA DI) intervient depuis 2009, se remet difficilement de cette catastrophe qui a détruit la saison agricole en cours et mis en péril la sécurité alimentaire des habitants. En ces temps difficiles, UPA DI organise, à la manière québécoise, une équipe de corvée pour participer à la reconstruction de maisons et d'infrastructures communautaires ou au nettoyage de terrains.
Dès maintenant, le programme d'envoi de volontaires Agro-Innov est mis à contribution pour le recrutement d'une dizaine de bénévoles qui se rendront sur place en décembre afin d'effectuer les travaux manuels. En plus de démontrer notre solidarité, l'objectif est de rétablir le plus rapidement possible la capacité des paysannes et des paysans à relancer l'agriculture et l'élevage dans la région. L'opération est rendue possible grâce au soutien financier d'Affaires mondiales Canada.
Une campagne de collecte de fonds est également en cours afin de participer financièrement aux efforts de relance de la production agricole. Les Producteurs de lait du Québec ainsi que la Fondation de la famille terrienne ont tous deux offert, dans un geste de grande générosité, un montant de 5 000 $, menant le montant amassé en date du 4 novembre 2016 à 15 715 $.
Pour faire un don, veuillez acheminer votre chèque à l'ordre de la
Fondation Famille terrienne / Ouragan Haïti à l'adresse suivante :
555, boul. Roland-Therrien, bureau 020, Longueuil (Québec) J4H 4E7
SOURCE UPA DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL (UPA DI)
Martin Couture, Directeur formation, communication et innovation, UPA Développement international, 450 679-0540, poste 8850, [email protected]
Partager cet article