UPAC : Gilbert Leizerovici arrêté pour fraude fiscale
MONTRÉAL, le 17 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le commissaire à la lutte contre la corruption, M. Robert Lafrenière, annonce qu'une enquête de Revenu Québec - UPAC a mené à l'arrestation de Gilbert Leizerovici à la suite du dépôt de 65 chefs d'accusation visant de présumés cas de fraude fiscale dans le domaine de la construction. Plus spécifiquement, on reproche à l'accusé d'avoir, entre autres, surfacturé l'Hôpital général juif notamment concernant des travaux effectués à l'extérieur de l'hôpital.
L'accusé est passible d'amendes en vertu de la Loi sur la taxe d'accise (TPS) et de la Loi sur l'administration fiscale (TVQ). Il s'expose à des amendes minimales totalisant près de 310 000 $. De plus, l'accusé est passible d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à deux ans moins un jour relativement à ces présumés cas de fraude fiscale. Également, R.A. Rénov-Action inc., la compagnie de M. Gilbert Leizerovici, est accusée pour les mêmes infractions et des amendes minimales s'élevant à plus de 120 000 $ lui sont réclamées.
Rappelons que l'UPAC compte parmi ses équipes d'enquête une équipe de Revenu Québec dont la mission est d'assurer que chacun paie sa juste part du financement des services publics. Son objectif est de maintenir l'équité fiscale dans l'intérêt de tous.
Les citoyens peuvent appeler le 1 844 541-UPAC ou visiter le www.upac.gouv.qc.ca pour transmettre toute information relative à des actes répréhensibles ou gestes d'intimidation en matière de corruption ou de collusion.
Source :
Commissaire à la lutte contre la corruption
Information médias :
Anne-Frédérick Laurence
Responsable des relations avec les médias
Unité permanente anticorruption
514 228-3098, poste 12307
Cell. : 514 296-7593
[email protected]
SOURCE Commissaire à la lutte contre la corruption
médias : Anne-Frédérick Laurence, Responsable des relations avec les médias, Unité permanente anticorruption, 514 228-3098, poste 12307, Cell. : 514 296-7593, [email protected]
Partager cet article