UPS ajoute 14 avions-cargos gros-porteurs 747-8 F à sa flotte
Cette acquisition procure capacité et flexibilité au réseau aérien mondial d'UPS.
MISSISSAUGA, ON, le 2 nov. 2016 /CNW/ - UPS® (NYSE : UPS) a annoncé aujourd'hui avoir commandé 14 nouveaux avions-cargos Boeing 747-8 afin de répondre à la demande croissante sur le plan des services d'expédition aérienne de l'entreprise. La stratégie d'UPS à long terme vise à faciliter l'accès aux marchés mondiaux et les envois aériens constituent une opportunité de croissance majeure pour l'entreprise. Les appareils Boeing 747-8 permettront à UPS d'amorcer une série de réaffectations d'itinéraire de ses aéronefs. Celles-ci auront pour effet de bonifier l'impact de cette acquisition grâce à l'augmentation significative de la capacité aérienne de l'entreprise pour les corridors les plus populaires et à l'optimisation de la capacité du réseau aérien mondial.
« UPS réalise de nombreux investissements en capital stratégiques afin d'accroître sa capacité opérationnelle à l'échelle mondiale », souligne David Abney, président et chef de la direction d'UPS. « Ces investissements permettront aux clients d'intensifier leur présence dans les marchés actuels et futurs. De plus, ils stimuleront une croissance rentable pour notre entreprise et favoriseront l'atteinte des objectifs d'affaires à long terme d'UPS. »
La livraison des 14 aéronefs est prévue entre 2017 et 2020. La valeur totale de l'entente, qui comporte également un volet permettant l'achat de 14 appareils supplémentaires, n'a pas été dévoilée. Les nouveaux avions-cargos gros-porteurs s'ajouteront à la flotte actuelle qui compte plus de 500 aéronefs.
Le modèle 747-8 présente des avantages intéressants pour UPS sur le plan de la formation et de l'exploitation. De fait, les pilotes de la flotte actuelle de Boeing 747-400 de l'entreprise pourront tirer profit de la cote identique attribuée au matériel, qui leur permettra de piloter les deux types d'avions. De plus, UPS réalisera de plus grandes économies d'échelle sur le plan de l'entretien et de la manutention des colis terrestres en exploitant les appareils de type -8.
Les avions-cargos 747-8 peuvent transporter 34 conteneurs sur leur pont principal et 14 autres dans leurs compartiments inférieurs. Le modèle -8 possède une capacité de chargement de 139 500 kilogrammes (ou environ 30 000 colis) et peut parcourir une distance de 4 340 milles nautiques. De plus, la nouvelle série d'appareils -8 jouit d'une solide réputation sur le plan de la sécurité et de la fiabilité.
« Nous disposons de la plus récente flotte de l'industrie et nous investissons constamment dans la sécurité et dans l'efficacité de nos activités », souligne Brendan Canavan, président d'UPS Airlines. « Cet investissement nous permettra de répondre aux besoins futurs de nos clients en matière de capacité tout en réduisant notre consommation de carburant et nos émissions. Ainsi, UPS Airlines sera en mesure de se positionner comme un leader sur le plan du développement durable. »
À propos d'UPS
Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (UPS à la Bourse de New York) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d'une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. Son siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, et elle dessert plus de 220 pays et territoires. L'adresse de son site Web est UPS.com et son blogue est accessible au www.blog.ups.com. Pour obtenir toutes les nouvelles de dernière heure au sujet d'UPS, visitez le pressroom.ups.com/RSS (en anglais seulement).
Note du rédacteur : Photos, vidéo et fiche de renseignements disponibles ici.
SOURCE UPS Canada Ltee.
Relations avec les médias : Julie Ibrahim, 905-676-1708, [email protected]
Partager cet article