UPS Canada nomme Christoph Atz au poste de président à la suite du départ à la retraite de Michael Tierney English
MISSISSAUGA, ON, le 12 janv. 2016 /CNW/ - UPS (NYSE : UPS) a annoncé aujourd'hui la nomination de Christoph Atz, directeur général d'UPS pour l'Espagne et le Portugal, au poste de président d'UPS Canada. L'annonce survient dans la foulée du départ à la retraite de Michael Tierney, qui avait entamé sa carrière chez UPS en 1981 et qui occupait le poste de président d'UPS Canada depuis 2007. Les deux changements organisationnels ont pris effet le 1er janvier 2016.
Christoph Atz devient le 8e président dans les 40 ans d'histoire d'UPS Canada. Il a entrepris sa carrière chez UPS en 1992 à titre de stagiaire en gestion en Allemagne, puis a été promu superviseur des finances et de la comptabilité la même année. En tant que président d'UPS Canada, Christoph Atz sera responsable du rendement et de la croissance des activités de l'entreprise, et de ses plus de 12 000 employés, d'un océan à l'autre.
« Je désire féliciter Christoph et lui souhaiter la bienvenue au Canada », a exprimé Michael Tierney, président sortant d'UPS Canada. « Son expérience et ses connaissances des marchés mondiaux profiteront aux entreprises canadiennes, petites et grandes. »
Plus récemment, Christoph Atz a occupé des postes clés, notamment de directeur des finances de la région de l'Europe d'UPS à Bruxelles, de contrôleur au centre de services consolidés à Dublin et de directeur des finances et de la comptabilité d'UPS Allemagne. En 2004, il est devenu coordonnateur du contrôle d'UPS Europe. À la suite d'une affectation spéciale au siège social d'UPS à Atlanta, Christoph Atz a occupé le poste de directeur des finances du district South Florida d'UPS. En janvier 2009, il a accédé au poste de vice-président des finances et de la comptabilité, puis à celui de vice-président des activités opérationnelles, du district de la Turquie, du Moyen-Orient et de l'Asie centrale, à Dubaï. Depuis 2014, Christoph Atz est directeur général pour l'Espagne et le Portugal.
« C'est un honneur d'avoir été choisi pour occuper le poste de président d'UPS Canada », a déclaré Christoph Atz. « Je me réjouis à la perspective de collaborer avec notre talentueuse équipe au Canada et de perpétuer son succès. Les dirigeants d'entreprise canadiens sont reconnus mondialement pour leur qualité, leur leadership et leur esprit humanitaire. UPS continuera de les soutenir en leur proposant un service, des produits et une approche communautaire exceptionnels. »
Membre du personnel de l'entreprise depuis 34 ans, Mike Tierney a commencé sa carrière chez UPS comme livreur à Toronto. Depuis, ses capacités de meneur, son flair en affaires et son dévouement envers la collectivité l'ont amené à occuper plusieurs postes de direction au sein des activités opérationnelles, du courtage en douane, de l'expansion commerciale et des affaires publiques.
« Tout au long de sa carrière, Michael Tierney a contribué de façon importante à la croissance de l'entreprise et a fait preuve d'un leadership significatif au Canada », a affirmé Romaine Seguin, présidente de la région des Amériques d'UPS. « Il a habilement guidé UPS Canada en réalisant ses stratégies de croissance et d'expansion tant pour les segments spécialisés que pour les activités nationales de l'entreprise. »
Sous la gouverne de Michael Tierney, UPS Canada a procédé à l'expansion de ses activités et au renforcement de la présence de sa marque partout au pays. De 2012 à 2014, en plus de procéder à l'ouverture de 11 centres pour mieux servir sa clientèle en pleine croissance dans les provinces de l'Atlantique et en Colombie-Britannique, UPS Canada a modernisé d'autres de ses centres ailleurs au Canada. Fortement engagé envers la croissance internationale, Michael Tierney a collaboré avec les différents gouvernements dans le but d'améliorer l'efficacité et la sécurité du commerce transfrontalier entre le Canada et les États-Unis.
En plus d'avoir complété une longue carrière chez UPS, Michael Tierney a présidé le Conseil des entreprises pour le bénévolat de Bénévoles Canada. À ce titre, il a non seulement encouragé les employés d'UPS, mais aussi ceux d'autres entreprises, à effectuer du bénévolat.
« Je suis encore émerveillé par tout le chemin parcouru par notre entreprise au cours des 34 dernières années », a déclaré Michael Tierney. « Je suis fier des accomplissements de notre équipe, et particulièrement de notre capacité d'adaptation au sein d'un environnement de plus en plus concurrentiel. J'ai eu la chance de travailler avec de nombreuses personnes et clients exceptionnels au cours de ma carrière. »
À propos d'UPS
Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d'une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. UPS s'engage à adopter des pratiques durables pour les clients, l'environnement et les collectivités partout dans le monde. Pour en savoir plus sur les initiatives de la société en matière de durabilité, consultez le ups.com/sustainability. UPS, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, dessert plus de 220 pays et territoires. L'adresse de son site Web est ups.com® et son blogue est accessible au longitudes.ups.com. Pour obtenir toutes les nouvelles de dernière heure au sujet d'UPS, visitez pressroom.ups.com/RSS (en anglais).
SOURCE UPS Canada Ltee.
Contact : Nikkol Zezza, 905-676-1708, [email protected]
Partager cet article