UPS® Canada, Startup Canada et Exportation et développement Canada présentent un nouveau groupe d'entrepreneurs tournés sur le monde English
Une entrepreneure a remporté le grand prix du Défi canadien de l'exportation, mais tous les finalistes sont ressortis gagnants de leur participation à l'événement Startup Canada Day on the Hill.
MISSISSAUGA, ON, le 29 nov. 2018 /CNW/ - UPS Canada (NYSE : UPS) s'investit dans la croissance des petites entreprises canadiennes en collaborant avec des organismes tels que Startup Canada et Exportation et développement Canada (EDC) dans le but d'élargir le milieu des petites entreprises, d'encourager l'exportation et de mettre en valeur les occasions qui existent à l'échelle mondiale. ups.com/monentreprise
Le Défi canadien de l'exportation a été lancé en septembre dernier afin de mettre en valeur et de soutenir les ambitions mondiales des entrepreneurs canadiens qui souhaitent percer les marchés mondiaux. Des ateliers d'accélération des affaires ont été tenus à Toronto, Calgary, Montréal, Halifax et Vancouver. Plus de 100 entrepreneurs se sont déplacés dans chacune des villes canadiennes visitées pour présenter leur idée novatrice et courir la chance de représenter leur région lors de la finale. Chaque finaliste a remporté 1 000 $ et a été invité à venir présenter son idée devant un jury composé de « dragons » de l'émission Dragon's Den (CBC), d'UPS Canada et d'EDC lors de la conférence Startup Canada Day on the Hill, à Ottawa.
« Cet automne, le milieu des affaires canadien des secteurs de l'exportation et de la croissance mondiale s'est réuni pour propulser ces entrepreneurs sur le marché international en accélérant leur accès aux marchés, aux mentors, aux clients et aux capitaux », a déclaré Victoria Lennox, chef de la direction de Startup Canada. « Des entrepreneurs provenant d'horizons et d'industries variés sont désormais connectés au sein d'une "Équipe Canada" et bénéficient de l'appui du gouvernement, du milieu des affaires et de partenaires sans but lucratif pour franchir les frontières. »
Au Canada, moins de dix pour cent des petites entreprises exportent, mais le pouvoir d'achat accru à l'international a rendu essentiel pour les entreprises canadiennes de diversifier leurs activités. Les entrepreneurs peuvent tirer profit des occasions que représentent le commerce électronique et le portefeuille commercial diversifié du Canada pour croître à l'échelle mondiale. Le Défi canadien de l'exportation a réuni des entrepreneurs, des chefs de file de l'industrie et des experts du milieu des affaires pour faciliter le partage des connaissances et créer des liens qui aideront les entrepreneurs à connaître les ressources à leur disposition.
« La possibilité de rencontrer des entrepreneurs canadiens à différentes étapes de la croissance de leur entreprise et de leur expliquer comment nous pouvons les aider à se développer est la raison pour laquelle nous avons lancé cette initiative », a déclaré Paul Gaspar, directeur principal du segment des petites entreprises chez UPS Canada. « En tant qu'experts et conseillers de confiance pour nos clients, nous avons pour objectif d'offrir aux petites entreprises du soutien et des solutions évolutives qui répondent à leurs besoins, qu'ils soient à la tête d'une entreprise en démarrage ou en pleine croissance. »
« Les petites entreprises représentent un élément important du moteur économique au Canada, et nous savons que lorsque ces entreprises exportent, elles tirent davantage leur épingle du jeu », a déclaré Julie Pottier, vice-présidente, Petites entreprises et Marchés commerciaux, à EDC. « Cependant, elles ne sont pas toujours prêtes ou ne savent pas nécessairement comment faire des affaires à l'étranger. Pour des organisations comme EDC, UPS Canada et StartUp Canada, le défi consiste d'abord à soutenir et encourager ces entreprises au pays, puis à les inspirer afin qu'elles se lancent à la conquête du monde. Ensemble, nous avons pu réaliser cet objectif grâce au Défi canadien de l'exportation, et nous espérons que cette cohorte d'entreprises continuera à prospérer, à se développer et à faire sa marque à l'international dans les années à venir.
Voici les cinq finalistes : François Byrne, directeur de projet chez Hybrid Power Solutions, Sharmin Habib, cofondatrice chez Umay CARE, Margaret Magdesian, chef de la direction chez ANANDA Devices, Carmen MacKenzie, cofondatrice chez MacKenzie Healthcare Technologies, et Robert Eisses, chef de direction et cofondateur chez Orbitless Drive Inc. Tous les finalistes ont été réunis pour effectuer leur présentation finale au Centre Shaw, à Ottawa. Au terme de la compétition, ANANDA Devices a remporté le grand prix, de 10 000 $ en argent comptant, ainsi qu'un montant pouvant atteindre 100 000 $ en soutien offert par les partenaires de Startup Canada.
À propos d'UPS
Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d'une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. UPS, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, dessert plus de 220 pays et territoires. L'adresse de son site Web est ups.com et son blogue est accessible au longitudes.ups.com. Pour obtenir toutes les nouvelles de dernière heure au sujet d'UPS, visitez pressroom.ups.com ou suivez @UPS_Canada et @UPS_SmallBizCA sur Twitter.
SOURCE UPS Canada Ltee.
Relations avec les médias : Murssal Akramy, [email protected], 905-676-1708
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