Un ancien membre des Forces armées canadiennes fait sa marque chez UPS et lance une campagne pour soutenir d'autres anciens combattants au pays.
MISSISSAUGA, ON, le 8 nov. 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, UPS Canada (NYSE: UPS) a donné le coup d'envoi à sa campagne annuelle Souhaits exaucés, une initiative mondiale visant à semer la joie et la motivation en exauçant les souhaits de personnes ayant un impact positif au sein de leur collectivité. Cette année, UPS Canada a apporté son soutien à Wounded Warriors Canada (WWC), un organisme caritatif qui met l'accent sur la prestation de services visant à soutenir les anciens combattants blessés, ainsi que leurs familles. Pour voir toute l'histoire, rendez-vous à https://bit.ly/2JK9wDQ.
Le souhait débute avec le sergent Matthew Bradley, un superviseur de la santé et de la sécurité chez UPS Canada, et ancien combattant. Au sein des Forces armées canadiennes depuis 1998, Matthew prête une oreille attentive aux anciens combattants pour comprendre les défis qui les attendent lorsqu'ils quittent les Forces, et préconise leur soutien depuis qu'il s'est joint à UPS en 2004.
« J'ai servi avec des soldats qui ont reçu un diagnostic de syndrome de stress post-traumatique (SSPT) et qui ont éventuellement été libérés des Forces pour raison médicale », a déclaré Matthew Bradley. « J'ai mis sur pied un groupe de ressources pour les anciens combattants chez UPS Canada dans le but de les aider à obtenir un emploi dans une entreprise comme UPS, de leur proposer des ressources, et de reconnaître leur apport à la société canadienne. »
Pour aider Matthew Bradley dans ses efforts visant à soutenir les anciens combattants, UPS Canada a collaboré avec WWC et National Service Dogs (NSD) pour trouver Sean, un ancien combattant inscrit à leur programme de chiens d'accompagnement pour les personnes aux prises avec un SSPT. Après un programme de dressage rigoureux, Neville a été présenté à Sean. Dès leur premier contact, un lien s'est immédiatement créé entre Sean et son chien d'accompagnement. Tous les deux ont ensuite été nommés membres honoraires du groupe de ressources pour les anciens combattants d'UPS.
« Je suis très reconnaissant qu'UPS et le groupe de ressources pour les anciens combattants soient parvenus à unir leurs forces à Wounded Warriors Canada pour trouver une façon de redonner à la collectivité », a ajouté Matthew Bradley. « Être en mesure d'échanger avec Sean et d'écouter son histoire, en voilà un souhait exaucé. »
Pour aider à couvrir certains des frais liés à la possession d'un chien comme Neville, UPS Canada a livré de la nourriture et des jouets chez Sean. UPS a également effectué un don de 5 000 $ pour contribuer au dressage du prochain chien d'accompagnement de WWC.
« Un chien d'accompagnement certifié, comme Neville, favorise l'intégration de son partenaire et l'aide à renouer avec sa famille et à reprendre des activités quotidiennes que la plupart d'entre nous tiennent pour acquises, par exemple d'aller au cinéma avec ses enfants », a affirmé Danielle Forbes, directrice générale chez National Service Dogs. « En compagnie de leurs chiens, les anciens combattants sont mieux outillés pour réussir et profiter pleinement de la vie. »
« Comme nous le montre Neville, nous continuons de constater l'effet de transformation de notre programme de chiens d'accompagnement pour les personnes aux prises avec un SSPT. Lorsqu'un ancien combattant connaît des difficultés, où, quand, et comment il a subi sa blessure n'importe pas. Ce qui est important, c'est qu'il sache que son pays entier est derrière lui pour s'assurer qu'il reçoive toute l'aide qu'il mérite », a déclaré Scott Maxwell, directeur général chez Wounded Warriors Canada. « Nous remercions le sergent Bradley et toute l'équipe d'UPS pour tous les efforts qu'ils déploient pour soutenir nos anciens combattants. C'est un honneur de compter sur le soutien d'une entreprise aussi exceptionnelle qu'UPS. »
Souhaits exaucés est une initiative mondiale visant à semer la joie et la motivation en exauçant les souhaits de personnes vivant dans les collectivités que sert l'entreprise. Cette année marque la quatrième édition de cette campagne d'UPS Canada.
À propos d'UPS
Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d'une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. UPS, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, dessert plus de 220 pays et territoires. L'adresse de son site Web est ups.com® et son blogue est accessible à longitudes.ups.com. Pour obtenir toutes les nouvelles de dernière heure au sujet d'UPS, suivez @UPS_Canada.
SOURCE UPS Canada Ltee.
Relations avec les médias : Murssal Akramy, [email protected], 905-676-1708
Partager cet article