UPS lance une option visant à compenser les émissions de carbone associées
aux envois
UPS est la première messagerie à offrir une option d'expédition respectueuse de l'environnement.
MISSISSAUGA, ON, le 8 juill. /CNW/ - À compter du 12 juillet prochain, UPS (UPS à la Bourse de New York) offrira une option d'expédition neutre en carbone dans 35 pays et territoires d'Europe, d'Asie et d'Amérique. Ainsi, pour des frais minimes, des millions de clients additionnels auront la possibilité de compenser les émissions de carbone générées par leurs envois.
L'automne dernier, lorsqu'UPS a lancé son programme carbon neutral aux États-Unis, elle était la toute première messagerie à proposer un tel produit. UPS poursuit ainsi sa tradition de longue date visant à adopter des pratiques écologiques et socialement responsables en matière de développement durable. Les clients peuvent procéder un envoi à la fois ou conclure une entente contractuelle pour l'ensemble de leurs activités d'expédition.
Au Canada, cette option coûtera entre 0,05 $ pour un colis expédié au pays par service UPS Standard(MD) et 0,75 $ pour un colis international acheminé par service UPS Express. Ailleurs dans le monde, les frais varieront légèrement d'un pays à l'autre selon le type de service choisi et les points d'origine et de destination de l'envoi. Les clients pourront sélectionner l'option UPS carbon neutral par le biais de l'application UPS CampusShip(MC) et du Service d'expédition par Internet d'UPS. Les commerçants en ligne ayant intégré les solutions d'UPS à leur site Web seront également en mesure d'offrir cette possibilité à leur clientèle. Par ailleurs, les clients qui visitent les succursales The UPS Store(MD) et les autres points de vente UPS auront également accès à cette option sous peu.
"Nos clients cherchent des moyens pratiques, abordables et tangibles de lutter contre les changements climatiques", a déclaré Wayne Bosch, vice-président, Solutions à la clientèle, UPS Canada. "Pour se prévaloir du service, il suffit de cocher une case au moment de préparer l'envoi", a-t-il ajouté.
En 2010, UPS fera aussi sa part en versant un montant équivalent à la valeur des crédits compensatoires achetés par les clients, et ce, jusqu'à concurrence d'un million de dollars.
Le calcul effectué pour mesurer l'incidence des émissions de carbone (CO(2)) est établi en fonction de données opérationnelles actuelles et antérieures, notamment la distance parcourue par les envois et les moyens de transport utilisés, ainsi que le rapport sur l'inventaire de carbone.
La méthodologie de calcul d'UPS est vérifiée par la Société Générale de Surveillance (SGS), tandis que le processus de compensation des émissions de carbone est certifié par la société The CarbonNeutral Company. Quant à l'outil de calcul, il s'appuie sur le Protocole des gaz à effet de serre, une norme de comptabilisation et de déclaration reconnue internationalement.
Lorsqu'un client choisi d'atténuer l'empreinte écologique générée par ses envois, UPS évalue les répercussions du carbone et achète des crédits compensatoires de la plus haute qualité auprès d'associations émettrices certifiées telles que Gold Standard, Voluntary Carbon Standard ou Climate Action Reserve.
UPS s'engage à mettre de l'avant des pratiques commerciales durables à l'échelle mondiale en augmentant son efficacité opérationnelle, en élaborant des initiatives en matière de conservation d'énergie et en lançant des solutions novatrices. Pour en savoir davantage sur le programme de protection de l'environnement d'UPS, visitez le www.responsibility.ups.com (en anglais). Pour de plus amples renseignements sur l'option UPS carbon neutral, rendez-vous au www.ups.com/carbonneutral (en anglais, accessible à compter du 12 juillet 2010).
UPS (UPS à la Bourse de New York) est la plus importante messagerie au monde et un chef de file de la gestion de chaînes d'approvisionnement et de transport de fret. Forte d'un siècle d'expérience dans le domaine du transport et de la logistique, UPS, experte en commerce mondial, offre une vaste gamme de services. Son siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, et elle dessert plus de 215 pays et territoires. L'adresse de son site Web est UPS.com. Pour accéder directement aux nouvelles d'UPS, visitez le site pressroom.ups.com/RSS (en anglais).
Renseignements: Personnes-ressources: Dan Ovsey, APEX Relations publiques, 416-924-4442, poste 239, [email protected]; Ali Duncan, Relations publiques, UPS Canada, 905-676-1708, [email protected]
Partager cet article