Classement annuel des entreprises canadiennes selon leurs initiatives en matière de responsabilité sociale, notamment la protection de l'environnement, la contribution au bien-être des collectivités, le traitement des employés et la gestion de la chaîne d'approvisionnement.
MISSISSAUGA, ON, le 9 juin 2015 /CNW/ - UPS (NYSE : UPS) a annoncé aujourd'hui qu'elle compte parmi les 50 sociétés les plus socialement responsables au pays selon les magazines L'actualité et Maclean's. Dans le cadre de ce palmarès, les entreprises canadiennes sont classées d'après 75 indicateurs, qui traitent notamment de la protection de l'environnement, de l'engagement citoyen et de la gouvernance, évalués par Sustainalytics, société de recherche en placements responsables qui se spécialise dans la recherche et l'analyse sur la durabilité.
Il s'agit pour UPS, qui compte parmi les plus importantes entreprises de services de transport et de logistique, d'une quatrième inscription en autant d'années à cette prestigieuse liste. UPS œuvre depuis longtemps à rassembler et à améliorer les collectivités dans lesquelles ses employés vivent et travaillent. Dans chacune de ses sphères d'activités, UPS s'efforce d'en faire toujours plus, que ce soit en atténuant son empreinte écologique, en renforçant l'économie ou en habilitant les gens.
En 2014, les employés d'UPS Canada ont consacré plus de 70 000 heures à l'action bénévole partout au pays. À cela s'ajoute la somme de plus de 460 000 $ versée à des organismes participant au Programme de dons soulignant l'engagement communautaire de la Fondation UPS. Sur le plan environnemental, l'entreprise continue de réduire ses émissions de gaz à effet de serre en misant sur des technologies de planification d'itinéraires efficaces pour son parc automobile. À titre d'exemple, une technologie exclusive à UPS aide les livreurs de ne pas effectuer de virages à gauche. En plus de rendre la conduite plus sécuritaire, ainsi que de réduire les émissions de CO2 et la consommation de carburant, le fait d'éviter ce genre de manœuvre permet aux livreurs d'UPS de gagner du temps, d'accroître leur efficacité et de diminuer le nombre de kilomètres qu'ils parcourent. UPS travaille à réduire sa consommation de carburant en mettant à profit des systèmes de répartition de pointe et en veillant à l'entretien régulier de son parc automobile, ce qui contribue au bon roulement de ses activités. De fait, la planification minutieuse des itinéraires effectués par ses véhicules permet à UPS de desservir des millions de clients par jour sans chevauchement inutile. Au Canada, UPS compte plus de 830 véhicules alimentés au carburant de remplacement pour l'aider à réaliser son objectif de réduire sa consommation de carburant et ses émissions de gaz à effet de serre.
« Nous nous sommes engagés à mener nos activités de manière plus efficace et durable afin de pouvoir livrer plus de colis, à plus de clients et dans plus d'endroits, tout en atténuant notre empreinte écologique », a affirmé Gordon Reed, directeur principal des solutions à la clientèle chez UPS Canada. « Nous sommes honorés de nous retrouver parmi des sociétés aussi réputées et d'être reconnus par les magazines L'actualité et Maclean's comme étant un chef de file en matière de responsabilité sociale et de gouvernance d'entreprise au Canada. »
En compilant la liste annuelle des « 50 sociétés les plus socialement responsables », les magazines L'actualité et Maclean's se sont associés avec Sustainalytics pour analyser des données issues des publications des entreprises, des médias, de bases de données professionnelles d'information, de sources gouvernementales, d'ONG et de contacts directs avec les entreprises et leurs parties prenantes. Les sociétés choisies sont les meilleures de leur secteur, d'après la plateforme de recherche de Sustainalytics.Elles doivent également faire preuve d'un degré élevé de transparence sur le plan de l'environnement, de la responsabilité sociale, de la gouvernance et de la rentabilité.
Pour consulter la liste des 50 sociétés les plus socialement responsables au Canada dressée par les magazines L'actualité et Maclean's, visitez http://www.macleans.ca/economy/business/canadas-top-50-most-socially-responsible-companies/. Pour en savoir plus sur les initiatives de la Fondation UPS, rendez-vous au UPS.com/Foundation (en anglais).
À propos d'UPS
Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (UPS à la Bourse de New York) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d'une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. UPS s'engage à adopter des pratiques durables pour les clients, l'environnement et les collectivités partout dans le monde. Pour en savoir plus sur les initiatives de la société en matière de durabilité, consultez le ups.com/sustainability. UPS, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, elle dessert plus de 220 pays et territoires. L'adresse de son site Web est ups.com® et son blogue est accessible au Longitudes.ups.com. Pour accéder directement aux nouvelles d'UPS, visitez le site pressroom.ups.com/RSS (en anglais).
SOURCE UPS Canada Ltee.
Nikkol Zezza, Directrice des relations publiques, UPS Canada, 905-676-1708
Partager cet article