UPS simplifie les expéditions pendant la période des Fêtes
La croissance des achats en ligne fait grimper le volume des expéditions internationales;
UPS compte embaucher 55 000 employés saisonniers afin de traiter 527 millions de colis.
MISSISSAUGA, ON, le 29 oct. 2012 /CNW/ - UPS (NYSE : UPS) offrira à ses clients encore cette année une période des Fêtes sans tracas. La société se prépare à livrer plus d'un demi milliard de colis à l'échelle internationale; un record historique pour ce chef de file mondial en matière de logistique.
Cette année, entre l'Action de grâce aux États-Unis et Noël, UPS prévoit livrer environ 527 millions de colis aux quatre coins du globe; une hausse considérable comparativement au record de l'an dernier qui s'établissait à 480 millions de colis. Selon UPS, sa journée la plus occupée de l'année sera le jeudi 20 décembre, alors que la société évalue à 28 millions le nombre de colis qui seront livrés dans le monde, soit l'équivalent de plus de 300 colis livrés chaque seconde ce jour-là. En temps normal, UPS livre en moyenne 15,8 millions de colis par jour.
Afin de traiter cet important volume additionnel, UPS procédera à l'embauche de 55 000 employés saisonniers aux États-Unis pour occuper des postes d'aides-livreurs et de préposés au tri ou au chargement. Pour en savoir davantage sur les occasions d'emploi, visitez le site upsjobs.com.
Par ailleurs, lors de la journée la plus effervescente pour ce qui est des livraisons de colis aériens, UPS prévoit livrer 6,5 millions de colis, alors que le volume aérien normal s'établit à 3 millions de colis. Ainsi, UPS ajoutera plus de 400 vols par jour pour permettre la livraison à temps des cadeaux partout dans le monde.
Encore une fois cette année, on s'attend à ce que la popularité du commerce électronique et l'accessibilité aux services mobiles repoussent les achats en ligne à la dernière minute, ce qui aura pour effet de concentrer les livraisons pendant les deux semaines précédant Noël. Pour ce qui est des demandes de suivi en ligne, elles devraient atteindre un sommet de plus de 69 millions le mardi 18 décembre prochain, quand la période des expéditions sera à son comble.
« UPS offre des solutions complètes en matière de logistique autant aux expéditeurs qu'aux consommateurs, et ce, qu'ils exercent des activités de commerce en ligne ou traditionnelles, ou les deux », a déclaré Alan Gershenhorn, directeur principal du groupe Ventes et marketing d'UPS. « Ces solutions simplifient l'ensemble de la transaction et rendent le processus transparent, du point de vente jusqu'à la livraison finale, en passant par la gestion des retours et des réparations. Nous offrons ainsi à nos clients une expérience optimale en les aidant à mieux gérer leur horaire déjà chargé, surtout pendant la période des Fêtes. »
Faire un cadeau à dame nature
UPS offre aux expéditeurs soucieux de l'environnement une option de livraison neutre en carbone qu'ils peuvent sélectionner à la fin du processus d'expédition en ligne, et ce, pour aussi peu que cinq cents par colis. Ainsi, ils compensent les émissions de carbone générées par leurs envois et ils appuient des projets écologiques reconnus à l'échelle mondiale.
Conseils d'expédition
Au cours des 21 jours d'expédition qui séparent l'Action de grâce aux États-Unis et Noël, les consommateurs pourront contribuer à faire en sorte que leurs colis soient livrés à temps en tenant compte des dates limites d'expédition. La plupart des envois expédiés à l'intérieur du Canada par service terrestre seront livrés en quatre jours ouvrables ou moins. Par ailleurs, les expéditeurs de dernière minute pourront compter sur les services UPS Express jusqu'au vendredi 21 décembre et tout de même voir leurs envois arriver le 24 décembre au plus tard.
UPS offre de nombreuses solutions logistiques pour simplifier le processus d'expédition durant la période des Fêtes.
- Confiez l'emballage de vos envois à UPS. Le réseau The UPS Store® et Mail Boxes Etc.® compte près de 4 700 succursales au Canada, aux États-Unis et à Porto Rico, ce qui signifie qu'il est facile de trouver de l'aide à proximité pour expédier et emballer les colis. Certains centres The UPS Store proposent aussi la garantie Pack & Ship, qui comprend l'emballage du colis et l'expédition par UPS en plus d'une garantie de remboursement s'il est endommagé ou perdu lors de l'acheminement. Le client se verra remboursé la valeur de la marchandise expédiée (le moindre montant entre la valeur réelle de la marchandise et le coût de remplacement ou de réparation), le coût du matériel d'emballage et les frais associés à l'expédition.
- Gagnez du temps grâce à UPS.com. UPS invite les clients à visiter le site UPS.com pour préparer leurs expéditions des Fêtes et imprimer eux-mêmes les étiquettes pertinentes. Les colis peuvent ensuite être remis à un livreur d'UPS ou déposés dans une des 40 000 boîtes de dépôt UPS, dans un centre de service aux clients, dans une succursale The UPS Store ou Mail Boxes Etc. ou dans tout autre point de vente autorisé.
Pour obtenir de l'information, des conseils et des solutions, visitez la page suivante consacrée aux expéditions des Fêtes d'UPS : pressroom.ups.com/holiday.
- UPS Mobile : m.ups.com
- Facebook : facebook.com/ups et facebook.com/theupsstore
- Twitter : @UPS_Canada et @TheUPSStore
Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d'une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. Son siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, et elle dessert plus de 220 pays et territoires. L'adresse de son site Web est UPS.com et son blogue est accessible au www.blog.ups.com. Pour accéder directement aux nouvelles d'UPS, visitez le site pressroom.ups.com/RSS (en anglais).
SOURCE : UPS Canada Ltee.
Contacts :
Erick Bauer, APEX Relations publiques
416-934-2108
[email protected]
Robyn van Teunenbroek, UPS Canada
905-676-1708
[email protected]
Partager cet article