Uptime Institute et la TIA consentent à séparer clairement leurs systèmes de comparaison respectifs pour éviter toute confusion au sein de l'industrie et favoriser l'imputabilité
NEW YORK et ARLINGTON, Virginie, le 18 mars 2014 /CNW/ - Uptime Institute et la Telecommunications Industry Association (TIA) ont annoncé aujourd'hui des mesures afin d'améliorer l'avenir de l'industrie de l'information et des communications en établissant un lexique clair et concis qui aidera à la planification, à la construction et à l'exploitation des centres informatiques dans le monde entier. Uptime Institute et la TIA croient en effet qu'ils ont tout intérêt à différencier définitivement leurs systèmes de comparaison respectifs pour les infrastructures des centres informatiques. La TIA révisera ainsi la norme ANSI/TIA-942/TIA-942A dans le but de supprimer le mot « Tier » (niveau).
« Nous apprécions la bonne volonté de la TIA et du comité d'ingénierie TR-42 à travailler ensemble sur cette question », souligne Julian Kudritzki, directeur de l'exploitation chez Uptime Institute. « Il est essentiel d'avoir un système de comparaison clair pour en assurer l'utilité, la constance et l'imputabilité. En démêlant nos terminologies respectives, la TIA et Uptime Institute seront davantage en mesure de poursuivre le développement indépendant des normes et des programmes comme ils l'entendent. Nous sommes persuadés que c'est la solution publique et durable à ce problème. »
« La TIA et Uptime Institute partagent la vision d'une plus grande efficacité pour la conception des centres informatiques. Le comité d'ingénierie TR-42 de la TIA continuera d'établir et d'améliorer les normes volontaires consensuelles sur lesquelles reposent les centres informatiques, comme l'exigent nos clients et nos entreprises », explique Grant Seiffert, président de la TIA. « Le fait de travailler de concert avec Uptime Institute sur ce point et sur d'autres questions montre les meilleurs aspects de ce que la TIA peut faire pour aider l'industrie des communications à relever les défis de demain. »
Uptime Institute a créé le système standard de classification par niveau (Tier Classification System) au milieu des années 1990 comme moyen d'évaluer efficacement l'infrastructure d'un centre informatique, étant donné qu'il se rapporte aux exigences opérationnelles en matière de disponibilité du système. Le système de classification par niveau d'Uptime Institute propose une méthode universelle de comparer des installations qui sont le plus souvent uniques et personnalisées selon le rendement prévu du site ou la période de bon fonctionnement.
Les spécialistes des sociétés membres de la TIA se penchent depuis longtemps sur la nécessité de soutenir le déploiement de réseaux de télécommunication ultramodernes. Le comité TR-42 de la TIA guide l'industrie grâce à son expertise dans le domaine du câblage structuré, et ce sont d'ailleurs ses conceptions, ses idées et sa vision qui sont à la base des réseaux robustes que l'on retrouve dans tous les secteurs de notre environnement bâti.
À propos d'Uptime Institute
Uptime Institute, une division de The 451 Group, offre un leadership éclairé indépendant, des certifications ainsi que des services éducatifs et professionnels pour l'industrie mondiale des centres informatiques. Uptime Institute est mieux connue pour sa création et son administration mondiale de la norme de niveau destinée à la conception, à la construction et à la durabilité opérationnelle des centres informatiques. Elle possède des bureaux aux États-Unis, au Costa Rica, au Brésil, au Royaume-Uni, en Espagne, à Dubaï, en Russie, à Taiwan, à Singapour et en Malaisie. Pour en savoir plus, visitez le www.uptimeinstitute.com.
À propos de la TIA
La Telecommunications Industry Association (TIA) représente les intérêts des fabricants et des fournisseurs de réseaux de communication mondiaux par son rôle de premier plan dans l'instauration de normes, l'adoption de politiques et la défense des droits, la création de débouchés, la transmission d'informations commerciales, la tenue d'événements et le réseautage. La TIA améliore le milieu des affaires pour les communications large bande, les communications mobiles sans fil, les technologies de l'information, les systèmes de transmission par réseau ainsi que les communications par câble, par satellite et unifiées. Les produits et services des membres valorisent les communications dans l'ensemble des industries et des marchés, y compris la santé, l'éducation, la sécurité, la sécurité publique, les transports, le gouvernement, l'armée, l'environnement et le divertissement. Pour en savoir plus, visitez le tiaonline.org.
La TIA est agréée par l'American National Standards Institute (ANSI), et est un fier commanditaire de la campagne Standards Boost Business de l'ANSI. Pour en savoir plus, visitez le www.standardsboostbusiness.org.
SOURCE : Uptime Institute
Pour Uptime Institute: Clinton Gage, [email protected], +1-206-706-4647 ou pour la TIA : Farrah Kim, [email protected], +1-202-568-8986
Partager cet article