LAVAL, QC, le 18 nov. 2014 /CNW Telbec/ - La Société de développement Urbania et le Fonds immobilier de solidarité FTQ ont de nouveau lié leurs forces pour développer le nouveau projet de copropriétés Urbania 2. L'annonce a été faite ce matin en présence du promoteur du projet, M. Sébastien Lessard, du président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ, M. Normand Bélanger, et du vice-président exécutif de la Ville de Laval et président-directeur général de LAVAL TECHNOPOLE par interim, M. David De Cotis.
Tirant avantage du potentiel du secteur, qui est orienté sur les principes du développement lié au transport collectif « Transit-Oriented Development », ce nouveau projet résidentiel sera stratégiquement situé à l'angle des rues Émile-Martineau et Lucien-Paiement. La première tour, d'allure contemporaine, sera érigée à moins de 2 minutes à pied du métro Montmorency, du campus de l'Université de Montréal, de plusieurs commerces ainsi que de la future Place Bell. Construit sur un terrain de 69 000 pieds carrés, le premier immeuble du projet Urbania 2 comptera 212 copropriétés réparties sur 16 étages, en plus d'inclure 222 espaces de stationnement. À terme, l'ensemble du projet Urbania 2 pourrait comprendre 6 bâtiments et compter jusqu'à 1 150 copropriétés.
« Nous sommes propriétaires d'un site exceptionnel qui regroupe deux lots de terrain totalisant 565 000 pieds carrés. Nous y développerons une belle mixité d'immeubles autant résidentiels que commerciaux et de bureaux. La première tour que nous lançons aujourd'hui, évaluée à près de 51 millions de dollars, nous permet de poursuivre une relation d'affaires avec un promoteur de qualité. En effet, nous avons été partenaires dans plusieurs immeubles de la première phase d'Urbania, soit de 635 des 750 copropriétés. Ce projet nous rend d'autant plus fiers puisqu'il engendrera la création de près de 340 emplois », a soutenu M. Bélanger.
« Fort de notre succès dans la première phase, nous entamons ce nouveau volet avec enthousiasme. Nous avons conçu des unités pour combler les besoins de diverses clientèles, de la jeune famille à la personne seule retraitée. Ainsi, nous offrons une variété d'unités, de une à trois chambres, ainsi que des maisonnettes à deux étages et des penthouses. Nous mettrons tout en œuvre pour offrir un projet vert de grande qualité conçu selon les normes les plus actuelles dites écoresponsables. Par exemple, les utilisateurs de voiture électrique profiteront de bornes de chargement, l'immeuble sera doté d'un toit vert, les appareils de plomberie seront dotés de systèmes d'économie d'eau et un système de tri des déchets sera disponible. Plusieurs acheteurs nous ont déjà signifié leur intérêt, ce qui nous incite à planifier le début de la construction dès le printemps prochain », a affirmé M. Lessard.
« L'économie lavalloise se porte bien et nos efforts de consultation auprès des promoteurs immobiliers nous laissent entrevoir des années profitables puisque plusieurs projets sont en développement. Le secteur entourant le métro et la future Place Bell permet aux promoteurs une bonne densification et selon notre plan de développement, nous nous assurons d'optimiser l'offre de services pour le plus grand bénéfice des résidents », a précisé M. De Cotis.
Avec Urbania 2, les adeptes de la nature bénéficieront d'une immense cour intérieure incorporant une cascade d'eau, des sentiers pédestres ou de course, des espaces de détente et de jardinage ainsi que des aires de jeux pour enfants. Des supports à vélos seront offerts et des voitures seront disponibles selon les modalités de réservation du service Communauto. « Ce projet est tout à fait en lien avec nos valeurs d'entreprise. L'accessibilité au service de Communauto, aux transports en commun et aux commerces permettra aux résidents d'adopter un mode de vie vert », a déclaré Marco Viviani, directeur développement et relations publiques chez Communauto.
À propos de LAVAL TECHNOPOLE (www.lavaltechnopole.com)
LAVAL TECHNOPOLE, mandatée par la Ville de Laval, assure la promotion et le développement économique de Laval par la recherche de nouveaux investissements, l'accueil d'entreprises et le soutien de celles installées sur son territoire.
À propos du Fonds immobilier de solidarité FTQ
Créé en 1991, le Fonds immobilier de solidarité FTQ contribue au développement économique du Québec en participant financièrement et stratégiquement à la réalisation de projets immobiliers rentables, créateurs d'emplois et socialement responsables en partenariat avec des leaders du secteur. Il appuie le démarrage de projets immobiliers de toutes tailles et dans toutes les régions du Québec, tant dans les secteurs résidentiel, de bureaux, commercial, institutionnel qu'industriel. Au 31 mai 2014, il compte 30 projets en développement, 30 immeubles sous gestion, 18 millions de pi2 de terrains et 53 millions $ sont voués à l'habitation abordable, sociale et communautaire.
Consultez fondsimmobilierftq.com.
Bas de vignette : "Urbania 2 : une projet de la Société de développement Urbania et du Fonds immobilier de solidarité FTQ à Laval (Groupe CNW/Fonds immobilier de solidarité FTQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141118_C7388_PHOTO_FR_8199.jpg
Bas de vignette : "Urbania 2 : une projet de la Société de développement Urbania et du Fonds immobilier de solidarité FTQ à Laval (Groupe CNW/Fonds immobilier de solidarité FTQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141118_C7388_PHOTO_FR_8200.jpg
SOURCE : Fonds immobilier de solidarité FTQ
Josée Massicotte, Tél. : 514 388-0169, [email protected]; Josée Lagacé, Directrice, communications et marketing, Fonds immobilier de solidarité FTQ, Tél. : 514 847-5710, Cell. : 514 707-5180, [email protected]
Le Fonds de solidarité FTQ est le plus grand réseau d'investissement en capital de développement au Québec. En faisant appel à l'épargne des travailleurs et des travailleuses pour accompagner des entreprises de toutes les régions et de tous les secteurs d'activité et en...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article