Urbanimmersive conclut une entente commerciale stratégique avec le populaire site québecois d’achats groupés GOYUB afin de monétiser sa plateforme de ludification « gamification » de visites immersives AVU3D®, en instance de brevet, pour le marché de l’immobilier English
MONTRÉAL, le 10 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Urbanimmersive inc. (la « Société » ou « Urbanimmersive ») (TSXV: UI), une filiale à part entière d'Urbanimmersive Technologies inc. («Urbanimmersive Technologies »), est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente stratégique avec le populaire site québécois d'achats groupés GOYUB. Par cette entente, Urbanimmersive marque un jalon important de son plan d'affaires puisque l'entreprise pourra désormais monétiser son trafic web immobilier à l'aide de sa plateforme de ludification de visites immersives AVU3D®, en instance de brevet. Cette entente stratégique permettra également au site d'achats groupés GOYUB d'acquérir de nouveaux membres profilés à un coup d'acquisition inférieur à l'industrie.
Les mécaniques de l'entente s'appliquent sur le principe de ludification « gamification » des visites immersives, concept et technologies en instance de brevet d'Urbanimmersive. Les chercheurs de maisons à vendre qui utilisent la technologie immersive d'Urbanimmersive accumulent des points AVU3D® durant les visites virtuelles effectuées. Grâce à cette entente, les visiteurs pourront désormais échanger les points accumulés durant leurs visites contre des crédits en argent sur le site d'achats groupés GOYUB. Les crédits pourront servir à l'achat de n'importe quels coupons rabais en vigueur. Urbanimmersive touchera une commission sur les achats que les visiteurs effectueront grâce à leurs crédits obtenus avec les points AVU3D®.
« L'adoption croissante de notre technologie AVU3D® par les courtiers immobiliers et les constructeurs de maisons neuves provoquent parallèlement une hausse marquée du trafic web sur notre plateforme centralisée. Le trafic web profilé est aujourd'hui plus que jamais un actif monétisable. La plupart des méthodes pour monétiser du trafic web reposent sur la quantité d'impressions d'une publicité ou du nombre de clics sur celles-ci. Notre méthode de monétisation reposant sur la ludification des visites immersives permet en plus de monétiser l'engagement des usagers sur notre plateforme immersive, et cela, sans apport de vente et de gestion interne de notre part » déclare Ghislain Lemire.
Cette entente stratégique offre également une valeur ajoutée aux promoteurs immobiliers. Pour accumuler des points, les chercheurs de maison à vendre ou à louer sont appelés à s'identifier, ce qui procure une source de prospects importants pour les promoteurs immobilier. Les chercheurs de maisons y trouvent également leur compte. En plus de pouvoir s'amuser tout en visitant des maisons à vendre en 3D, ils peuvent convertir leur effort en crédits applicable sur l'achat de coupons à rabais.
Pour le site d'achats groupés GOYUB, cette entente se traduira par un accroissement des membres du site et des achats en ligne en plus de procurer une valeur ajoutée à l'offre de services, dans un marché de plus en plus compétitif.
« Le trafic web immobilier se renouvelle constamment puisque de nouveaux chercheurs de maisons entrent dans le processus de recherches immobilières tous les jours. Pour un site d'achats groupés tel que GOYUB, cela représente une source de nouveaux membres potentiels hautement profilés pour lesquels nos annonceurs pourront désormais cibler leur offre. De plus, nous observons un changement important dans l'industrie des achats groupés. En effet, pour rester compétitif et augmenter nos parts de marché, nous devons rehausser l'offre de services aux clients. Les possibilités de la visite immersive AVU3D® nous ouvre une multitude d'options afin de rehausser notre offre aux commerçants» déclare Dominique St-Pierre, Président de GOYUB.
En plus de fournir de nouvelles sources de revenus pour Urbanimmersive et GOYUB, ce type d'entente procure une visibilité enviable aux deux entreprises par l'unicité même de l'offre. Le fruit de cette alliance est déjà prévu d'être en ligne et disponible pour les consommateurs dès l'amorce de la nouvelle saison immobilière à la fin de l'été 2013.
Urbanimmersive souhaite que cette entente stratégique devienne une vitrine afin de générer des intérêts de partenariats similaires dans d'autres régions urbaines canadiennes et américaines ciblées dans le plan de développement commerciales d'Urbanimmersive.
À propos de GOYUB
Fondée en 2010, GOYUB est un site d'achats groupés québécois opéré par Les Entreprises GOYUB INC basée à Boucherville, Québec. Le site offre tous les jours de nouveaux deals aux internautes afin d'une part permettre aux entreprises de fidéliser de nouveaux clients et d'autres part, faire bénéficier les membres de rabais pouvant aller jusqu'à 90%. L'entreprise est spécialisée dans les produits et services de tous genres et compte près d'un million de membres. GOYUB se démarque par un programme d'affiliation innovateur ayant permis au site de se hisser parmi les sites d'achats groupés les plus populaires au Québec.
À propos d'Urbanimmersive
Basée à Laval, Québec, la Société, une filiale à part entière d'Urbanimmersive Technologies, est une société avant-gardiste de médias numériques qui combine la production de contenu visuel créatif et une technologie innovatrice, sous instance de brevet, dans les marchés de la publicité de l'immobilier en ligne, hors ligne et mobile. Urbanimmersive octroie également des licences de sa suite complète de logiciels et de sa technologie à des partenaires de marchés. Urbanimmersive compte présentement 24 employés.
Mise en Garde relative aux Déclarations Prospectives
Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont de nature prospective et, à ce titre, sont assujetties à d'importants risques, incertitudes et hypothèses. Les résultats ou événements dont il est question dans ces déclarations prospectives pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. C'est pourquoi le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Pour plus de détails sur certains de ces facteurs de risque et hypothèses ou d'autres éléments, les lecteurs sont invités à se référer aux Rapports de gestion et d'analyse de la situation financière et des résultats d'exploitation respectif de la Société et d'Urbanimmersive Technologies inc., datés du 22 janvier 2013 et déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué reflètent nos attentes en date des présentes. Nous n'avons ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'une ou l'autre des déclarations prospectives.
Ce communiqué de nouvelles ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres aux États-Unis ou à toute personne des Etats-Unis. Les titres n'ont pas été et ne seront pas enregistrés au titre du United States Securities Act de 1933 tel que modifié, ou les lois des valeurs mobilières de tout état des États-Unis d'Amérique et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis d'Amérique ou de ses territoires ou possessions, sauf en vertu d'une exception.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE : Technologies Urbanimmersive
Urbanimmersive:
Ghislain Lemire, Président et Chef de la Direction
514-394-7820 ou [email protected]
OU
Communications Sun International:
Nicole Blanchard
450-973-6600 / [email protected]
Partager cet article