Usine d'Uniboard Canada à Sayabec - Québec confirme son soutien à un investissement de 25,5 millions de dollars pour la modernisation de l'usine
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations14 juil, 2015, 14:39 ET
SAYABEC, QC, le 14 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable des régions du Bas‑Saint‑Laurent et de la Gaspésie-Îles‑de‑la‑Madeleine, M. Jean D'Amour, a annoncé, au nom du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, l'attribution d'un prêt de 5,1 millions de dollars à l'entreprise Uniboard Canada pour la modernisation de son usine de fabrication de panneaux de bois reconstitué située à Sayabec. Ce projet représente un investissement de 25,5 millions de dollars pour l'entreprise.
« Uniboard Canada fait partie des entreprises phares qui participent de façon significative au développement socioéconomique du Bas‑Saint‑Laurent, en procurant notamment des emplois de qualité à quelque 380 travailleurs. Nous sommes donc fiers de soutenir la réalisation de cet important projet, qui consolidera les opérations de l'usine dans notre région », a déclaré Jean D'Amour.
L'aide financière accordée par le gouvernement du Québec servira à l'achat de nouveaux équipements tels qu'une presse à laminer et un appareil de préchauffage de la fibre de bois avant le pressage, permettant d'augmenter la capacité de production de l'usine.
« Uniboard Canada est un fournisseur de premier plan pour de nombreux fabricants de meubles et d'armoires québécois. La modernisation de son usine de Sayabec permettra donc la fabrication de produits novateurs, qui contribueront à améliorer la compétitivité de l'entreprise et de l'ensemble de l'industrie », a fait savoir Jacques Daoust.
Cette société privée est le principal manufacturier de produits de bois reconstitué au Québec. Elle fabrique notamment des panneaux de particules bruts et laminés, ainsi que des panneaux de MDF laminés. L'entreprise, dont le siège social est situé à Laval, possède cinq usines (trois situées à Sayabec, à Laval et à Mont-Laurier et deux à Val-d'Or), qui génèrent près de 800 emplois.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations
Sources : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Mathieu St-Pierre, Directeur de cabinet, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, Tél. : 418 643‑6980; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article