Usine Glutino à Laval - Manifestation en appui aux travailleuses et aux travailleurs
MONTRÉAL, le 19 avril 2012 /CNW Telbec/ - Réunis devant l'usine Glutino à Laval, environ 150 manifestants ont signifié, ce midi, leur appui aux membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs de Glutino, dans leur démarche de syndicalisation. Ces derniers, rappelons-le, déposaient le 4 avril dernier une requête en accréditation auprès de la Commission des relations du travail.
En plus de signifier leur appui, les manifestants ont aussi dénoncé le congédiement de quatorze employés de Glutino. Pour Gaétan Chateauneuf, président du Conseil central du Montréal métropolitain, ces congédiements n'ont rien d'anodin. « Tout travailleur a le droit de se syndiquer. Nous faisons vraisemblablement face à un employeur qui a oublié que ce droit fondamental existe. Pour nous, les congédiements sont directement liés à la décision des employés de se syndiquer, et c'est inacceptable. »
Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Glutino est affilié à la Fédération du commerce (FC-CSN), qui rassemble 32 500 membres. Cette dernière fait partie de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), qui compte 300 000 membres provenant de tous les secteurs d'activité.
Noémi Desrochers, Service des communications de la CSN
Cellulaire : 514 216-1825 ; bureau : 514 598-2162.
Source : CSN
Partager cet article