UTILISATION RESPONSABLE DU PAPIER : DOMTAR DÉVOILE SA CAMPAGNE "POURQUOI LE
PAPIER?"
Une campagne de grande portée qui souligne les pratiques respectueuses de l'environnement de Domtar et le rôle majeur que le papier joue dans nos vies SYMBOLE DE TÉLÉSCRIPTEUR UFS (NYSE, TSX)
MONTRÉAL et FORT MILL, SC, le 23 sept. /CNW Telbec/ - Une campagne générale destinée à souligner l'importance du papier dans nos vies débutera lundi prochain.
Domtar Corporation (NYSE/TSX: UFS) lancera sa campagne "Pourquoi le papier ?" en publiant des annonces dans un grand nombre de grands médias américains et canadiens, dont The Wall Street Journal, The New York Times, The Globe & Mail, Fast Company, Audubon et National Geographic. Ces publicités seront également publiées dans d'autres publications - spécialisées et d'intérêt général. La campagne présentera en outre une série de courtes vidéos et des bandeaux publicitaires en ligne qui apparaîtront sur différents médias en ligne.
"Il y a des situations où rien ne peut remplacer le papier. Les grandes idées prennent naissance sur du papier. Partout, on apprend sur du papier. Les nouvelles importantes sont diffusées sur du papier. Et lorsque nous voulons communiquer avec nos semblables et que nos écrits restent, c'est du papier qu'il nous faut, a déclaré John D. Williams, président et chef de la direction de Domtar. Ce qui a évolué, ce sont nos pratiques forestières respectueuses de l'environnement qui ne cessent de s'améliorer, ainsi que le recyclage à grande échelle. Choses qui font de Domtar un leader qui met tout en œuvre pour faire du papier une ressource durable et renouvelable."
Domtar a mérité l'appui d'organismes environnementaux reconnus grâce à ses investissements dans la certification forestière et à la réduction de l'impact écologique de ses activités. À titre d'exemple, plus de 75 pour cent de l'énergie dépensée dans les usines de Domtar provient de sources renouvelables. Domtar a également réduit de 32 pour cent ses émissions de gaz à effet de serre depuis 1990, dépassant ainsi largement les exigences du Protocole de Kyoto.
"Rainforest Alliance travaille avec Domtar depuis plus de dix ans, a pour sa part déclaré Tensie Whelan, présidente de Rainforest Alliance. La barre est désormais plus haute au sein de l'industrie du papier grâce à Domtar qui désire augmenter la quantité de fibres provenant de forêts gérées de façon responsable et certifiées conformément aux normes du Forest Stewardship Council(TM). Grâce à l'engagement de Domtar envers la certification FSC(R), d'une part, Rainforest Alliance est en mesure de travailler avec des aménagistes forestiers en vue d'améliorer les conditions environnementales et sociales qui prévalent dans des territoires forestiers présentant une importance écologique et, d'autre part, les consommateurs peuvent trouver facilement des produits de papier certifiés FSC(R)."
La campagne "Pourquoi le papier ?" de Domtar fera la démonstration que le papier est renouvelable, personnel et utile :
- Il est plus facile d'apprendre sur du papier parce que la lecture se fait jusqu'à 30 % plus rapidement sur du papier qu'en ligne. - Près de 60 % des cadres supérieurs préfèrent l'information imprimée à l'information en ligne. - Trois personnes sur quatre ont effectué un achat après avoir pris connaissance d'un publipostage. - Le papier est un des produits les plus recyclés de la planète; plus de 63 % du papier utilisé est par la suite recyclé. - Domtar collabore avec Rainforest Alliance et d'autres organismes environnementaux afin d'encourager l'adoption de pratiques forestières durables et respectueuses de l'environnement, de promouvoir le recyclage à grande échelle et de favoriser l'utilisation d'une énergie renouvelable dans ses installations de fabrication.
"Domtar a été un pionnier en matière d'utilisation responsable du papier parce que l'avenir de notre entreprise est intimement lié à la santé de l'environnement et à la disponibilité de la fibre vierge et recyclée, a affirmé M. Williams. Nous ne sommes pas qu'une entreprise de papier. Nous sommes une entreprise de papier respectueuse de l'environnement."
À propos de Domtar
Domtar Corporation (NYSE/TSX : UFS) est le plus grand fabricant intégré et distributeur de papiers fins non couchés en Amérique du Nord et le deuxième au monde basé sur la capacité de production, et aussi un fabricant de pâte à papier, de pâte en flocons et de pâte de spécialité. La Société conçoit, fabrique, commercialise et distribue une large gamme de papiers d'affaires, d'impression commerciale et de publication, ainsi que des papiers de façonnage et de spécialité sous des marques reconnues telles que Cougar(R), Lynx(R) Opaque Ultra, Husky(R) Opaque Offset, First Choice(R) et Domtar EarthChoice(R) Papier d'affaires - qui fait partie d'une gamme complète de papiers éthiques et écologiques. Domtar est propriétaire-exploitant du Groupe de distribution Domtar, un vaste réseau d'installations de distribution de papiers situées de façon stratégique. La Société emploie environ 9 000 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.
Renseignements: Lewis Fix, Vice-président, Gestion de la marque et développement de produits responsables, Tél.: 630-445-5674; RELATIONS AVEC LES MÉDIAS ET LES INVESTISSEURS: Pascal Bossé, Vice-président, Communications et relations avec les investisseurs, Tél.: 514-848-5938
Partager cet article