CPAX poursuit sa croissance; elle se classe première du côté francophone dans l'offre de l'inventaire publicitaire numérique aux annonceurs.
TORONTO, le 24 sept. 2012 /CNW/ - La Canadian Premium Audience Exchange (CPAX), un nouveau système en ligne d'enchères en temps réel qui offre aux annonceurs et aux agences l'accès à un inventaire publicitaire numérique de grande valeur, a annoncé aujourd'hui l'ajout de deux nouveaux réseaux, V et Télé-Québec. Ces réseaux se joignent à Corus, le plus récent membre, ainsi qu'à Shaw Media, Rogers Media et CBC/Radio-Canada, qui sont à l'origine du projet.
La participation de V et de Télé-Québec étend et renforce encore davantage les occasions déjà offertes en français par CPAX au milieu de la publicité, avec un inventaire de créneaux publicitaires numériques canadiens qui couvre un vaste réseau de domaines en français. Sur le plan national, CPAX constitue une manière efficace et rentable de toucher des auditoires ciblés grâce à un inventaire de grande qualité offert par les principales marques canadiennes, en français comme en anglais.
« V est ravi de se joindre à un groupe d'échange de grande qualité qui permet aux agences d'acheter des créneaux publicitaires grâce à une approche nouvelle et moderne. Cette adhésion au Canadian Premium Audience Exchange (CPAX) est une autre manière de joindre les consommateurs actifs et fidèles de V », a déclaré Marc Giguère, vice-président des Ventes et chef des Opérations commerciales de V.
« Maintenant que les enchères en temps réel sont à la fine pointe des achats médias numériques, il est important pour Télé-Québec de faire partie de ce groupe homogène de diffuseurs » a expliqué Jean-Jacques Morin, directeur général, Ventes et Marketing, de Télé-Québec. « Il n'y a pas de doute dans nos esprits que nos partenaires de CPAX offrent les environnements numériques et les auditoires les plus souhaitables, en français comme en anglais. »
« La combinaison des inventaires publicitaires de Radio-Canada.ca, de Rogers Media, de telequebec.tv et de vtele.ca représente une excellente nouvelle pour les annonceurs qui veulent rejoindre différents publics francophones sur le web », déclare Jean Mongeau, directeur général, Groupe Revenus à Radio-Canada. « Ce nouveau modèle d'offre publicitaire est nécessairement porteur pour l'essor de l'industrie numérique francophone au Canada. »
Avec CPAX, chaque société médiatique maintient ses opérations de ventes directes, uniques, une partie de leur stock allant directement à CPAX où les acheteurs peuvent soumissionner en temps réel sur chaque publicité. Le stock est mis en commun parmi les actifs numériques des sociétés, ce qui crée une occasion unique pour les acheteurs de cibler leur auditoire grâce à un stock sûr de marques de premier plan et varié. CPAX a été lancé en mai 2012 et est alimenté par une technologie développé par AppNexus, le leader mondial pour la technologie de la publicité en temps réel qui sert les acheteurs et vendeurs les plus importants et les plus novateurs de la publicité en ligne.
Vous trouverez plus d'information à l'adresse http://www.cpaxrtb.ca/ (en anglais seulement).
À propos de V
V est une division de Remstar, une entreprise ayant plus de douze ans d'expérience dans la production et la distribution de films et d'émissions de télévision. V est la troisième station de télévision traditionnelle du Québec; elle offre une programmation de divertissement variée et de qualité qui s'adresse à toutes les tranches d'âge. La large programmation de V est destinée à satisfaire les auditoires québécois avec plus de vingt productions originales québécoises avec des célébrités locales. V diffuse aussi des séries américaines très populaires et acclamées par la critique. Les cotes d'écoute de V, qui a été lancée en 2009, continuent d'augmenter, rejoignant de plus en plus de téléspectateurs québécois à chaque saison.
À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est le télédiffuseur public de la province. Sa mission consiste à diffuser du contenu éducatif et culturel, ainsi qu'une programmation qui reflète la diversité régionale de la province. Sa grille de programmation comporte des émissions qui ont remporté un succès national et des prix dans plusieurs catégories, comme la programmation pour les enfants, les affaires publiques et les variétés, ainsi que des séries ayant gagné des prix internationaux comme Mad Men, Homeland et Modern Family.
À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l´une de ses plus grandes institutions culturelles. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur les plateformes numériques et livre une gamme de services de radio, de télévision, sur Internet, par satellite et en mobilité. Radio-Canada.ca et CBC.ca rejoignent plus de 7 millions de visiteurs uniques par mois et demeurent des références incontournables en information sur le Web canadien. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels, en français en anglais et en huit langues autochtones, en plus de diffuser en cinq langues pour ses auditoires à l'étranger. Avec plus de 55 millions pages vues chaque mois, Radio-Canada.ca est une destination de premier choix pour les francophones d'un océan à l'autre.
À propos de Rogers Media inc.
Rogers Media inc., une division de Rogers Communications inc. (TSX : RCI; NYSE : RCI), est une entreprise médiatique diversifiée qui compte parmi les plus importantes au Canada. Le groupe Rogers est présent dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'édition, des plateformes numériques, du sport et du divertissement. Rogers Broadcasting compte 55 stations de radio AM et FM au Canada. Ce groupe exploite également six stations de télévision de la chaîne Citytv, cinq stations de la chaîne multiculturelle OMNI, Sportsnet (qui compte quatre chaînes régionales outre les chaînes pancanadiennes Sportsnet ONE et Sportsnet World) et The Shopping Channel, un service d'achats à domicile proposé à la télévision et sur Internet. Les Éditions Rogers publient de nombreuses revues populaires à l'intention des consommateurs, comme Maclean's, Châtelaine, L'actualité et Canadian Business, et dominent le marché des publications notamment dans les secteurs de l'industrie, de la médecine et des finances. Les propriétés numériques de Rogers Media rejoignent 17 millions de visiteurs uniques par mois par l'intermédiaire de plus de 1 000 sites exclusifs et de premier plan réunis en réseau. Rogers Media inc. est également propriétaire de l'équipe de baseball des Blue Jays de Toronto et du Rogers Centre, ce dernier servant à la tenue d'événements de sport et de divertissement à longueur d'année.
À propos de Shaw Communications inc.
Shaw Communications inc. est une entreprise de communications et de médias diversifiée dont les activités principales consistent à offrir des services de télévision par câble à large bande, d'Internet haute vitesse, de téléphonie numérique, de télécommunications (par le biais de Shaw Solutions d'affaires), de télévision directe par satellite (par le biais de Shaw Direct) et de programmation attrayante (par le biais de Shaw Média). Shaw dessert 3,4 millions de clients par le truchement d'un réseau fiable et étendu de fibres optiques. Shaw Médias exploite l'un des réseaux de télévision traditionnelle les plus importants au Canada, Global Television, et 19 chaînes spécialisées, notamment HGTV Canada, Food Network Canada, History Television et Showcase. Shaw est inscrite aux bourses de Toronto et de New York et figure à l'indice S&P/TSX 60 (symbole : TSX - SJR.B, NYSE - SJR). Pour en savoir davantage sur Shaw, allez à l'adresse www.shaw.ca.
SOURCE : CBC/RADIO-CANADA
Personnes-ressources pour les médias
V - Diane Patenaude, [email protected], 438-862-8071
Télé-Québec - Jasmine Goupil, 514-521-2424, poste 2129, [email protected]
CBC/Radio-Canada - Chuck Thompson, [email protected], 416-205-3747
Marc Pichette, [email protected], 514-597-4342
Rogers Media - Suneel Khanna, [email protected], 416-764-1219
Shaw Media - Amy Waters, [email protected], 416-934-4691
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