V optimise certaines activités - Emplois préservés et réduction des horaires
MONTRÉAL, le 1er déc. /CNW Telbec/ - La direction de V annonce sa décision de réduire les heures hebdomadaires de travail de certains employés tout en préservant leurs emplois. Cette décision concerne 17 postes d'employés syndiqués et les horaires de travail seront réduits de 35 à 28 heures par semaine pour la majorité de ces postes.
Depuis environ deux semaines, la direction de V a entrepris un blitz de négociations avec les représentants des syndicats, afin de trouver des solutions qui permettraient de réduire les coûts reliés aux opérations tout en limitant les impacts sur les emplois des employés syndiqués. Malgré notre bonne volonté et nos efforts il n'a pas été possible d'en arriver à des solutions communes satisfaisantes.
"L'entreprise doit être gérée de manière diligente en tenant compte des changements technologiques majeurs que nous avons introduits pour moderniser l'entreprise et la rendre plus performante ainsi que du contexte économique et réglementaire actuel. Nous espérons que ces dispositions seront temporaires et que l'amélioration des conditions du marché publicitaire nous permettront d'envisager le retour à la semaine de travail de 35 heures pour les employés affectés." ont déclaré Julien et Maxime Rémillard, coprésidents.
V a réalisé au cours des derniers mois une révision de son organisation afin d'optimiser les opérations de l'entreprise pour tenir compte de la modernisation de ses installations et du contexte économique actuel. L'entreprise a d'abord travaillé au niveau des postes de cadres, gestionnaires et employés non-syndiqués, ce qui a permis d'atteindre la majeure partie des objectifs.
Renseignements: Daniel Granger, ACJ Communication, (514) 840-7990, (514) 232-1556
Partager cet article