MONTRÉAL, le 29 janv. /CNW Telbec/ - La direction de V tient à rectifier et à démentir catégoriquement les faits rapportés par le Canal LCN le 29 janvier 2010 dans un article publié sur son site internet. LCN rapporte que V télé coupe encore dans l'information. Il est important de rappeler que :
- V ne compte présentement aucun employé dans le secteur de l'information. Tout le contenu des nouvelles courantes diffusées par V est produit par le producteur ADN5. Toute réorganisation ou tout mouvement de personnel au sein de cette entreprise relève de la gestion interne d'ADN5. - Dumont 360 est produit par le producteur indépendant La Presse Télé. Tout mouvement de personnel au sein de cette entreprise relève aussi de sa gestion interne. - Les capsules d'information seront suspendues du 12 au 28 février car la diffusion des Jeux olympiques d'hiver de Vancouver 2010 occupera les ondes de V durant 18 heures par jour. V respectera toutefois ses obligations envers le CRTC en diffusant en direct des nouvelles sportives de première qualité en plus de l'émission d'information et d'affaires publiques Dumont 360. - Suite à la décision de l'arbitre Provençal qui a reconnu pleinement le droit de V de confier la production de toutes ses émissions à des producteurs indépendants, V procède actuellement à un appel d'offres pour identifier un producteur de nouvelles. Ce processus n'affectera en rien la diffusion de nouvelles sur les ondes de V ni le respect des obligations envers le CRTC. - Les changements à la grille horaire ou à la programmation visent à mieux répondre aux attentes de la clientèle de V et sont toujours clairement communiqués.
"Encore une fois, LCN utilise sa salle de nouvelles pour tronquer les faits ce qui est très regrettable" indique Maxime Rémillard, co-président et chef de la direction. "Nous poursuivons notre travail avec tous nos employés et partenaires d'affaires pour assurer le succès de V et de ses entreprises au bénéfice de la clientèle que nous desservons partout au Québec".
V jouit de la plus grande croissance dans l'industrie de la télévision québécoise avec une augmentation de 25% dans ses parts de marché par rapport à 2008. V exploite 5 stations, compte 150 employés et travaille en partenariat avec des producteurs indépendants qui créent des centaines d'emplois.
Renseignements: Daniel Granger, ACJ Communication, (514) 840-7990; Source: Sylvie Gaudreau, V, (514) 390-6035 x 7460
Partager cet article