MONTRÉAL, le 6 avril 2021 /CNW Telbec/ - La participation des pharmaciens communautaires à la campagne de vaccination contre la COVID-19 s'étend à compter de ce matin aux régions de Laval, de la Montérégie, de Lanaudière et des Laurentides. De nouvelles plages horaires pourront également s'ouvrir à Montréal. À ce stade-ci, l'AQPP estime que près de 900 pharmacies ont maintenant été appelées en renfort dans le cadre de cette campagne de vaccination historique.
Ainsi, les personnes appartenant aux groupes ciblés par le gouvernement du Québec selon chaque région pourront, au cours des prochains jours, prendre rendez-vous au fur et à mesure que les pharmacies recevront les vaccins et ouvriront leurs plages horaires. Comme à l'habitude, les rendez-vous devront être pris via le site du gouvernement Québec.ca/vaccincovid.
Afin de s'assurer que l'expérience de prise de rendez-vous soit optimale, assurez-vous de correspondre au groupe ciblé par le gouvernement du Québec pour la vaccination en pharmacie avant d'entreprendre toute démarche :
- Montréal, Laval et Montérégie : les personnes ciblées sont celles âgées de 60 ans et plus, donc nées en 1961 ou avant.
- Lanaudière et Laurentides : les personnes ciblées sont celles âgées de 65 ans et plus, donc nées en 1956 ou avant.
L'Association québécoise des pharmaciens propriétaires invite la population à visiter sa page Facebook (@Association québécoise des pharmaciens propriétaires), son site Web (www.monpharmacien.ca), mais surtout celui du gouvernement du Québec (Québec.ca/vaccinCOVID) pour connaître tous les détails sur la vaccination contre la COVID-19 en pharmacie.
À propos de l'AQPP
L'Association québécoise des pharmaciens propriétaires, constituée en vertu de la Loi sur les syndicats professionnels, est la seule association qui représente les pharmaciens propriétaires du Québec auprès des organismes officiels et du gouvernement. Elle regroupe les 2040 pharmaciens propriétaires des 1900 pharmacies du Québec, qu'ils soient affiliés ou non à une chaîne ou à une bannière commerciale. Employant près de 49 000 personnes partout au Québec, la pharmacie communautaire constitue l'un des plus importants employeurs privés du Québec. Plus d'un million de consultations sont effectuées en pharmacie chaque semaine, ce qui fait du pharmacien l'un des professionnels de la santé les plus disponibles et appréciés au Québec.
SOURCE Association québécoise des pharmaciens propriétaires
Jean Habel, Conseiller principal - Affaires publiques et gouvernementales, Cellulaire : (438) 887-0519
Partager cet article