Vague de suicides au Nunavik - Le gouvernement du Québec participe à une rencontre d'urgence avec les instances régionales inuites English
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones31 oct, 2018, 14:58 ET
QUÉBEC, le 31 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Une délégation du gouvernement du Québec, accompagnée de M. Denis Lamothe, député d'Ungava, participe à une rencontre d'urgence organisée par Kativik Ilisarniliriniq (commission scolaire Kativik) qui a lieu aujourd'hui à Kuujjuaq. Le nouveau gouvernement du Québec est préoccupé par cette situation et souhaite soutenir les communautés autochtones.
Afin de comprendre toutes les facettes de cet enjeu complexe, des représentantes et représentants du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, du ministère de la Santé et des Services sociaux et du Secrétariat aux affaires autochtones assistent à cette rencontre de deux jours afin de prendre acte de la situation ainsi que des besoins et des priorités qui seront exprimés par les organisations locales inuites. Les ministres concernés seront ensuite avisés des actions à poser.
Citation :
« Cette situation est tragique, et aucune communauté ne devrait la vivre. Au nom du gouvernement du Québec, je présente mes plus sincères condoléances aux familles ainsi qu'à l'ensemble des communautés touchées par ce drame. J'offre mon plus grand soutien à la population du Nunavik et lui assure de la détermination du gouvernement à travailler avec les organismes locaux à la recherche de solutions respectueuses des Inuits et de leurs institutions. »
Sylvie D'Amours, ministre responsable des Affaires autochtones
SOURCE Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones
Source : Cabinet de la ministre responsable des Affaires autochtones, 418 528-8407; Information : Jean Auclair, Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère du Conseil exécutif, 418 643-0875, poste 4064
Partager cet article