MISSISSAUGA, ON, le 3 avril 2012 /CNW Telbec/ - Valeant Pharmaceuticals International, Inc. (NYSE/TSX : VRX) a annoncé aujourd'hui son intention de déménager son siège social international et d'implanter un nouveau centre d'excellence R et D en dermatologie grand public dans la région de Laval, au Québec. Grâce à l'appui du gouvernement du Québec, Valeant créera un précédent en devenant la première et la seule multinationale pharmaceutique à établir son siège social au Québec.
En présence du premier ministre, monsieur Jean Charest, et du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, monsieur Sam Hamad, J. Michael Pearson, le président du conseil et président-directeur général de Valeant, doit annoncer cette décision lors d'une conférence de presse aujourd'hui.
« Depuis toujours, Valeant jouit d'une solide présence au Canada et grâce au bon rendement de nos opérations, nous prévoyons continuer à augmenter nos activités au pays », a déclaré le président du conseil et président-directeur général de Valeant J. Michael Pearson. « Le Québec présente une occasion de partenariat très attrayante pour Valeant et ses activités récemment acquises à Laval. Plus particulièrement, le Laboratoire Dr Renaud fera de la région de Montréal un pôle de développement stratégique pour notre division des produits dermatologiques de détail. »
En plus d'avoir son siège social dans la région de Montréal, Valeant détiendra d'autres actifs importants dans la province. Le Laboratoire Dr Renaud et l'usine de fabrication récemment acquise joueront un rôle essentiel dans l'émergence de Valeant comme chef de file de l'industrie de la dermatologie.
Centre d'excellence Laboratoire Dr Renaud en dermatologie grand public
L'objectif de Valeant est de devenir un chef de file mondial de la dermatologie, en misant sur la force de ses gammes de produits sur ordonnance et en vente libre. L'expertise en cours de développement à Laval constituera un excellent complément aux autres champs de spécialisation dermatologique de Valeant dans le monde. Plus particulièrement, le Laboratoire Dr Renaud est appelé à devenir un centre d'innovation de premier plan en dermatologie grand public. L'équipe en place se consacrera au développement de formulations, combinant de nouveaux ingrédients actifs et des techniques exclusives.
Au sujet de Valeant Pharmaceuticals International, Inc.
Valeant Pharmaceuticals International, Inc. (NYSE/TSX : VRX) est une société multinationale de produits pharmaceutiques spécialisés, qui conçoit, fabrique et commercialise un large éventail de produits pharmaceutiques, principalement dans les domaines de la neurologie et de la dermatologie, ainsi que des produits génériques de marques. Pour plus d'information sur Valeant Pharmaceuticals International, Inc., rendez-vous sur www.valeant.com.
Mise en garde relative aux énoncés prospectifs des présentes
Dans la mesure où certains énoncés formulés dans le présent communiqué contiennent de l'information non fondée sur des données historiques, ces énoncés sont essentiellement prospectifs au sens de l'article 27A de la loi intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée, et de l'article 21E de la loi intitulée Securities Exchange Act of 1934, en sa version modifiée, et contiennent de l'information prospective au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières (collectivement, « les énoncés prospectifs »).
Ces énoncés prospectifs font référence, notamment, aux projets de développement d'un centre d'excellence en dermatologie et aux activités futures de Valeant de même qu'à l'incidence de telles activités sur les affaires de Valeant. On reconnaît généralement ces énoncés à l'emploi de termes et d'expressions de nature prospective comme « croire », « prévoir », « s'attendre à », « estimer », « avoir l'intention de », « poursuivre », « planifier », « projeter », « sera », « pourrait », « devrait », « viser », « potentiel » et autres expressions similaires. De plus, tout énoncé faisant référence aux attentes, projections et autres caractéristiques propres aux circonstances ou événements futurs, constitue un énoncé prospectif. Les résultats réels peuvent différer substantiellement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus par de tels énoncés. Parmi les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des attentes, citons, entre autres choses, le développement d'un centre d'excellence en dermatologie et d'autres risques tels qu'exposés de temps à autre dans les rapports et les documents de Valeant déposés à la Securities and Exchange Commission (SEC - Commission des valeurs mobilières des États-Unis) et auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM).
Bas de vignette : "Vincent Auclair, député de Vimont; Sam Hamad, ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation; J. Michael Pearson, président du conseil et président-directeur général de Valeant; Jean Charest, premier ministre du Québec; Thomas Schlader, président, Valeant Canada et Guy Ouellette, député de Chomedey (Groupe CNW/Valeant Pharmaceuticals International, Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120403_C2617_PHOTO_FR_11924.jpg
Laurie W. Little
949-461-6002
[email protected]
Partager cet article