Valeo Pharma annonce la clôture de son placement d'unités par voie de prospectus de 3,1 millions $ et conversion de dette de 1,0 million $ English
/NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX SERVICES DE FIL DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS, NI POUR PUBLICATION, DISTRIBUTION OU DIFFUSION, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, EN TOTALITÉ OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS/
MONTRÉAL, le 25 juill. 2019 /CNW Telbec/ - Valeo Pharma Inc. (CSE: VPH) (la "Société" ou "Valeo"), une société canadienne pharmaceutique spécialisée, a annoncé aujourd'hui la clôture de son placement public négocié (l' « Offre ») d'unités de la Société (les « Unités ») à un prix unitaire de 0,50 $ ( le « Prix de l'Offre ») pour un produit brut total pour la Société d'environ 3,1 millions $. . L'Offre a été menée par Mackie Research Capital Corporation en tant que chef de file et teneur de livre unique et incluait Echelon Wealth Partners Inc. (ensemble, les « Agents »).
« La combinaison de l'offre publique et de la conversion de la dette renforce notre position financière et procure une flexibilité financière nécessaire à la poursuite couronnée de succès de nos principales initiatives corporatives stratégiques », a dit Steve Saviuk, Chef de la direction de Valeo. « Nous apprécions le support de nos investisseurs existants et souhaitons la bienvenue à tous nos nouveaux investisseurs tandis que nous continuons de bâtir une entreprise des plus fortes pour l'avenir ».
Chaque unité consiste en une action de catégorie A de la Société (une « Action ») et un bon de souscription d'action de la Société (un « Bon de souscription »). Chaque Bon de souscription est exerçable en une Action (« Bon de souscription d'action ») dans le capital de la Société à un prix par Bon de souscription d'action de 0,60 $ pour une période de 36 mois à partir de la date de clôture. La Société s'efforcera de faire inscrire à la cote les Bons de souscriptions.
Si, à tout moment précédant la date d'expiration des Bons de souscriptions, le cours moyen pondéré selon le volume des Actions sur la Bourse des valeurs canadiennes équivaut à ou excède 1,10 $ pour 20 journées de transactions consécutives, la Société pourra, dans un délai de 15 jours de l'occurrence d'un tel événement, faire parvenir un avis aux détenteurs des Bons accélérant la date d'expiration des Bons à une date représentant 30 jours de la date d'un tel avis (la « Période d'exercice accélérée »). Tout Bon de souscription non-exercé viendra automatiquement à expiration à la fin de la Période d'exercice accélérée.
Les produits nets découlant de l'Offre seront utilisés pour l'achat d'inventaire, le financement d'achat de produits et de jalons reliés aux produits, les frais de lancement de produits, les frais de dépôt de nouveaux produits et les frais généraux de l'entreprise et besoins en fonds de roulement en préparation pourle premier nouveu traitement oral pour la maladie de Parkinson depuis 2006 - Onstryv®.
Conversion de dette
Concurremment à la clôture du placement, certaines «personnes apparentées» par rapport à la société, (au sens donné à ce terme dans le Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le « Règlement 61 101 »), ont converti un total de 982 128,50 $ de prêts en cours et les intérêts courus y afférents en unités au même prix que celui établi aux termes du placement (la «conversion de la dette»). La conversion de dette constitue une «opération avec des personnes apparentées» (au sens attribué à ce terme dans le Règlement 61-101). La conversion de dette est dispensée des exigences d'évaluation formelle et d'approbation de la part des actionnaires minoritaires en vertu du Règlement 61-101 car la juste valeur marchande de la conversion de dette ne dépasse pas 25% de la capitalisation boursière de la société. La société n'a pas déposé de déclaration de changement important plus de 21 jours avant la clôture prévue de la conversion de la dette, car les détails de la conversion de la dette n'ont été finalisés qu'immédiatement avant la clôture du placement et la société souhaitait le clôturer le plus tôt possible pour des raisons commerciales valables.
À propos de Valeo Pharma
Valeo Pharma est une société pharmaceutique spécialisée dédiée à la commercialisation de produits novateurs vendus sous ordonnance au Canada. Ciblant principalement les maladies neurodégénératives, l'oncologie, la santé des femmes et les produits hospitaliers spécialisés, Valeo Pharma possède un portefeuille de produits novateurs en croissance et l'infrastructure complète nécessaire à la gestion efficace de ses produits à travers toutes les étapes de la commercialisation. Valeo Pharma a procédé au lancement commercial exclusif de OnstryvMD au Canada pour le traitement des patients atteints de la maladie de Parkinson et a conclu une entente de licence pour les droits exclusifs d'inscription, de distribution et de commercialisation d'un biosimilaire d'héparine de faible poids moléculaire au Canada.
Ayant son siège social à Kirkland au Québec, Valeo Pharma possède toutes les capacités internes afin de procéder à l'homologation et la commercialisation de solutions de soins de santé pour les patients canadiens. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web au www.valeopharma.com et nous suivre sur LinkedIn et Twitter.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant les objectifs, stratégies et activités d'affaires de Valeo qui impliquent des risques et incertitudes. Ces énoncés sont «prospectifs» parce qu'ils sont basés sur nos attentes actuelles concernant les marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses hypothèses et estimations. Les faits et résultats actuels peuvent différer grandement des faits et résultats anticipés dans ces déclarations prospectives si des risques connus ou inconnus touchent nos activités, ou si nos estimations ou hypothèses se révèlent fausses. .
NI LA BOURSE DES VALEURS CANADIENNES OU SES SERVICES DE RÉGLEMENTATION N'ONT RÉVISÉ OU ACCEPTE QUELQUE RESPONSABILITÉ QUE CE SOIT POUR LA PERTINENCE OU L'EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUÉ.
SOURCE Valeo Pharma inc.
Steve Saviuk, Président et chef de la direction, 514-693-8830, [email protected] ou Luc Mainville, Vice-président principal et Chef de la direction financière, 514-693-8854, [email protected] ou Frederic Dumais, Directeur des Communications et relations avec les investisseurs, 514-782-8803, [email protected]
Partager cet article