Valeo Pharma commente les meilleures pratiques de l'Organisation mondiale de la santé recommandant l'utilisation d'héparine de faible poids moléculaire afin d'aider à prévenir les complications reliées aux infections du COVID-19 English
MONTRÉAL, le 17 mars 2020 /CNW Telbec/ - Valeo Pharma Inc. (CSE: VPH) (la "Société" ou "Valeo"), une société pharmaceutique spécialisée canadienne a commenté aujourd'hui les directives intérimaires récemment émises par l'Organisation mondiale de la santé (« OMS ») au sujet de l'utilisation prophylactique de l'héparine de faible poids moléculaire afin d'aider à prévenir les complications dans la gestion clinique d'infections respiratoires aigües sévères lorsque l'infection au nouveau coronavirus (COVID-19) est soupçonnée.
« Les directives de l'OMS suggèrent l'utilisation d'héparines de faible poids moléculaire afin d'aider à réduire l'incidence de thromboembolies veineuses pouvant avoir des répercussions sérieuses pour les patients atteints de maladies respiratoires telles que celles associées au COVID-19 », a dit Steve Saviuk, Président et Chef de la direction de Valeo. « Les héparines de faible poids moléculaire demeurent la norme de soins lorsque les patients sont à risque de développer des caillots sanguins ».
Valeo Pharma a soumis sa présentation de drogue nouvelle auprès de Santé Canada afin d'obtenir l'approbation de commercialisation de Redesca, le premier biosimilaire d'héparine de faible poids moléculaire soumis au Canada. Valeo Pharma anticipe obtenir l'approbation da Santé Canada à l'automne 2020 suivi rapidement de la disponibilité commerciale.
Les héparines de faible poids moléculaire sont des médicaments anticoagulants injectables principalement utilisés pour le traitement et la prévention de la thrombose veineuse profonde et de l'embolie pulmonaire. Les ventes totales canadiennes d'héparine de faible poids moléculaire ont dépassé les 200 millions $ en 2019.
À propos de Valeo Pharma
Valeo Pharma est une société pharmaceutique spécialisée dédiée à la commercialisation de produits novateurs vendus sous ordonnance au Canada. Ciblant principalement les maladies neurodégénératives, l'oncologie et les produits hospitaliers spécialisés, Valeo Pharma possède un portefeuille de produits novateurs en croissance et l'infrastructure complète nécessaire à la gestion efficace de ces produits à travers toutes les étapes de la commercialisation. Ayant son siège social à Kirkland au Québec, Valeo Pharma possède toutes les capacités internes afin de procéder à l'homologation et la commercialisation de solutions de soins de santé pour les patients canadiens. Pour de plus amples informations, veuillez svp consulter le www.valeopharma.com et nous suivre sur LinkedIn et Twitter.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant les objectifs, stratégies et activités d'affaires de Valeo qui impliquent des risques et incertitudes. Ces énoncés sont «prospectifs» parce qu'ils sont basés sur nos attentes actuelles concernant les marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses hypothèses et estimations. Les faits et résultats actuels peuvent différer grandement des faits et résultats anticipés dans ces déclarations prospectives si des risques connus ou inconnus touchent nos activités, ou si nos estimations ou hypothèses se révèlent fausses.
NI LA BOURSE DES VALEURS CANADIENNES OU SES SERVICES DE RÉGLEMENTATION N'ONT RÉVISÉ OU ACCEPTE QUELQUE RESPONSABILITÉ QUE CE SOIT POUR LA PERTINENCE OU L'EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUÉ.
SOURCE Valeo Pharma inc.
Steve Saviuk, Président et chef de la direction, 514-693-8830, [email protected]; Frederic Dumais, Directeur des Communications et relations avec les investisseurs, 514-782-8803, [email protected]
Partager cet article