Valérie Plante demande à la ministre Foote de sauver le YMCA Guy-Favreau
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal14 mars, 2017, 12:49 ET
MONTRÉAL, le 14 mars 2017 /CNW Telbec/ - Valérie Plante, cheffe de Projet Montréal et conseillère de Sainte-Marie, demande à la ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, Judy M. Foote, de revenir sur sa décision de hausser à 240 000$ par année le loyer du YMCA Guy-Favreau. L'institution a annoncé qu'elle devra fermer ses portes le 31 mai en raison de son incapacité à payer une telle somme. « Depuis 30 ans, le YMCA Guy-Favreau est un acteur important en matière de développement social, en plus d'être un leader en promotion de la santé pour les résidents du centre-ville et pour les nombreux travailleurs qui cherchent à intégrer la pratique d'activités physiques dans leur vie. Nous ne pouvons nous permettre de perdre une institution aussi importante uniquement en raison d'un loyer trop élevé », a déclaré Valérie Plante.
En plus de présenter une motion au conseil d'arrondissement de Ville-Marie ce soir, Valérie Plante a fait parvenir, hier, une lettre à la ministre Foote afin de lui demander d'accorder au YMCA Guy-Favreau une prolongation de bail du 31 mai 2017 au 31 mai 2018 pour la somme d'un dollar. « Nous devons protéger le caractère unique du YMCA. Son importance dans la collectivité dépasse les lois du marché qui ont servi à déterminer les conditions du bail offert par le ministère. La suspension temporaire du loyer permettrait à l'institution de continuer à offrir ses services à la communauté tout en finalisant son nouveau partenariat avec des acteurs régionaux et locaux de premier ordre, dont la Ville de Montréal, le CIUSS Centre-Sud et la Direction régionale de santé publique », a affirmé Valérie Plante.
Pour consulter la motion qui sera déposée ce soir au conseil d'arrondissement de Ville-Marie, cliquez : http://bit.ly/motion-ymca.
Pour lire la lettre que Valérie Plante a fait parvenir à la ministre Judy M. Foote, cliquez : http://bit.ly/lettre-ymca.
SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Marc-André Viau, Attaché de presse, Opposition officielle à la Ville de Montréal, 514 872-1108, 514 245-6838, [email protected]
Partager cet article