Vancouver 2010 signe de nouvelles ententes de licence pour créer des produits
officiels et pour mettre aux enchères des souvenirs des Jeux olympiques
d'hiver
Nouvelles fournies par
Vancouver Organizing Committee for the 2010 Olympic and Paralympic Winter Games22 févr, 2010, 16:54 ET
VANCOUVER, le 22 févr. /CNW/ - Des souvenirs des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver persisteront longtemps après la clôture des Jeux grâce à trois nouveaux détenteurs de licence qui créeront des produits servant à immortaliser l'esprit des Jeux et qui mettront aux enchères une formidable collection de souvenirs des compétitions.
EMI Music Canada lancera un ensemble de CD commémoratifs rassemblant les chansons interprétées lors des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques d'hiver. De plus, elle produira un CD contenant les chansons favorites des Canadiens parmi celles jouées lors des parties de hockey. Gameday Auction mettra aux enchères 10 000 articles très prisés, véritables pièces de l'histoire de Jeux. Transcontinental, quant-à-elle, créera le site Web des produits photo officiels de Vancouver 2010. Ces trois entreprises se joignent aux 48 autres détenteurs de licence officiels des Jeux olympiques d'hiver.
"Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles de trois chefs de file qui nous aideront à immortaliser les Jeux longtemps après leur clôture grâce à de la musique, à des photos et à la mise aux enchères de souvenirs à collectionner", a dit Dennis Kim, directeur, licences et marchandisage du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN). "Leur expertise ajoutera de la valeur à l'expérience des amateurs Des Jeux pour tout le Canada à la grandeur du pays et dans le monde entier."
EMI Music Canada enregistrera les CD commémoratifs comprenant des chansons interprétées par certains des artistes canadiens les plus renommés lors des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux.
La fin de semaine dernière, EMI Music Canada a également lancé l'album commémoratif Sounds of Vancouver 2010: Opening Ceremony Commemorative Album, immédiatement après la fin de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. L'album comprend les chansons de Bryan Adams et Nelly Furtado, de Sarah McLachlan et de Joni Mitchell, ainsi que la prestation du slameur canadien Shane Koyczan, qui a récité le poème patriotique We Are More pendant que des millions de Canadiens étaient rivés à leurs écrans pour regarder la cérémonie en direct.
Le 17 février, bien qu'il n'avait alors été offert que dans certains magasins au cours de la fin de semaine, l'album s'est classé 2e au palmarès Neilson SoundScan Digital Album et 21e au palmarès des meilleurs albums.
Le lundi 1er mars, après la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver, l'entreprise lancera Sounds of Vancouver 2010: Closing Ceremony Commemorative Album. Une compilation des deux disques sera vendue dans un coffret de luxe intitulé With Glowing Hearts (Des plus brillants exploits). Elle comprendra 24 cartes à collectionner des Jeux olympiques d'hiver et toutes les chansons interprétées lors des cérémonies d'ouverture et de clôture.
"EMI Music Canada est honorée de participer à cette formidable collaboration musicale avec certains des meilleurs artistes et talents musicaux canadiens. Il n'existe pas de meilleure façon de célébrer les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver que par des compilations de vos artistes préférés de partout au pays", a affirmé Deane Cameron, présidente d'EMI Music Canada.
En plus de mettre en marché les trames musicales des cérémonies, EMI Music Canada lancera aussi Hockey Anthems: Sounds of the 2010 Olympic Winter Games, des chansons entendues au hockey au Canada comme Hockey Song de Stompin' Tom Connors. L'album sera vendu par téléchargement et sur CD dans les grands magasins de musique du Canada. Les versions téléchargées seront offertes au public international.
Afin de donner encore plus de corps à l'expérience des Jeux, le COVAN collabore avec la maison de ventes aux enchères Gameday Auction de Vancouver (Colombie-Britannique) pour offrir au public la chance de se disputer, en ligne à www.vancouver2010.com/enchères, plus de 10 000 articles hautement convoités ainsi que des articles à collectionner, véritables pièces de l'histoire des Jeux.
La vente aux enchères permet au public de se procurer des souvenirs historiques de Vancouver 2010 comme les plateaux à médailles, les tables de billard des villages des athlètes, des rondelles et des chandails de hockey utilisés pendant les Jeux, des dossards, des image autographiées ou des portes utilisées dans les compétions de ski.
"La maison Gameday Auction est fière de jouer un rôle dans cette occasion unique offerte aux amateurs de sports du monde entier de se procurer un souvenir extraordinaire des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver", explique le fondateur de l'entreprise, Todd Brunel. "Les objets de collection des Jeux olympiques sont des articles rarement offerts au public et nous sommes donc très heureux de pouvoir mettre ces produits exclusifs à la disposition des amateurs des Jeux olympiques. Nous nous attendons à ce que la vente aux enchères suscite énormément d'intérêt."
L'encan a débuté, mais la plupart des objets ne seront offerts au public que le 28 février. Tous les articles seront accompagnés d'une lettre confirmant leur authenticité ainsi que du sceau officiel, l'hologramme, des Jeux d'hiver de 2010.
Transcontinental conçoit le site Web officiel sur lequel seront offerts des produits photo de Vancouver 2010. Pour la première fois de l'histoire olympique, le public pourra donc officiellement vivre une expérience numérique en ligne, créée pour permettre au public de saisir, d'exprimer et de partager son expérience unique et personnelle des Jeux olympiques
Le site www.vancouver2010.com/souvenirs permettra à tous de télécharger leurs propres photos numériques et de créer, afin de commémorer les Jeux, des albums, des calendriers, des carnets ou d'autres articles officiels personnalisés avec photos des Jeux olympiques.
"Un des éléments les plus marquants des Jeux olympiques et paralympiques est sans doute les photos - elles expriment beaucoup mieux que pourraient le faire 1 000 mots les combats, les triomphes et les joies des athlètes, et l'expérience des spectateurs", explique François Olivier, P.D.G. de Transcontinental Inc. "Nous sommes impatients d'offrir à tous la possibilité de créer leur propre album souvenir des Jeux olympiques d'hiver de 2010. Aujourd'hui, de plus en plus de consommateurs veulent se rapprocher d'une marque de commerce qu'ils aiment et respectent. Ces articles et outils de communication personnalisés leur permettent de vivre cette unique expérience.
La vente de produits officiels de Vancouver 2010 contribue directement aux revenus des Jeux et donc au financement et à l'organisation des Jeux olympiques d'hiver de 2010. Outre les 400 magasins de la Compagnie de la Baie d'Hudson, plus de 2 500 détaillants de tout le Canada vendent des produits officiels de Vancouver 2010.
À propos d'EMI Music
EMI Music est l'une des principales maisons de disques du monde. Elle représente des artistes de tous les genres musicaux pour satisfaire tous les goûts. Elle possède les étiquettes Angel, Astralwerks, Blue Note, Capitol, Capitol Latin, Capitol Nashville, EMI Classics, EMI CMG, EMI Records, Manhattan, Mute, Parlophone et Virgin. Son département de services musicaux offre à ses artistes, ainsi qu'aux étiquettes et artistes indépendants, un éventail complet de services commerciaux et un accès intégré à une gamme croissante de sources de revenus.
À propos de Gameday Auction
L'innovation et la créativité sont les maîtres mots de Gameday Auction, l'une des principales entreprises de vente de souvenirs d'événements sportifs en Amérique du Nord. Gameday Auction s'applique à servir ses clients et les consommateurs en offrant aux amateurs une expérience exclusive, des souvenirs rares et un service à la clientèle sans égal. Gameday Auction travaille actuellement avec plus de 40 associations professionnelles sportives de toute l'Amérique du Nord, dont de grandes équipes de la LNH, de la NFL, de la NBA et de la MLB.
À propos de Transcontinental
Transcontinental offre des services d'impression, d'édition et de marketing procurant une valeur exceptionnelle à ses clients, et propose également une plateforme intégrée unique leur permettant de joindre et de fidéliser leur public cible. Transcontinental est le premier imprimeur au Canada et au Mexique et le sixième en Amérique du Nord. La Société est en outre le plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français au Canada, le deuxième éditeur de journaux locaux et régionaux au pays, et sa plateforme numérique diffuse un contenu unique par l'entremise de plus de 120 sites Internet. Le secteur des communications marketing propose des services de publicité et des produits marketing utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des services d'analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel et de communications sur mesure. Transcontinental est une entreprise qui vise la croissance avec une culture axée sur l'amélioration continue et la discipline financière et qui place au cœur de sa pratique d'affaires un ensemble de valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité.
Renseignements: Personnes-ressources pour les médias: Communications, COVAN, Tél.: (604) 403-1611, Courriel: [email protected]; EMI Music Canada, Charlotte Thompson, Directrice, relations avec les médias nationaux et avec les artistes, Tél.: (416) 583-5019, Courriel: [email protected]; Gameday Auction, Todd Brunel, Tél.: (604) 228-2010, Courriel: [email protected]; Transcontinental, Lee Rech, Tél.: (801) 487-2128, Cell.: (801) 556-8423, Courriel: [email protected]; Transcontinental, Melissa Clyne, Tél.: (801) 486-6763, Cell.: (801) 860-1458, Courriel: [email protected]
Partager cet article