TORONTO, le 1er juin 2021 /CNW/ - Placements Vanguard Canada Inc. a annoncé aujourd'hui son intention de changer l'indice de deux de ses FNB canadiens le ou vers le 17 septembre 2021.
Vanguard U.S. Dividend Appreciation Index ETF (sybole à la Bourse de Toronto : VGG) verra son indice actuel, le NASDAQ US Dividend Achievers Select Index, être remplacé par le S&P US Dividend Growers.
Vanguard U.S. Dividend Appreciation Index ETF (CAD-hedged) (symbole à la Bourse de Toronto : VGH) verra son indice actuel, le NASDAQ US Dividend Achievers Select Index (CAD-hedged), être remplacé par le S&P US Dividend Growers (CAD-hedged).
Chacun de ces changements cadre avec les objectifs et les stratégies de placement des FNB. Les porteurs de parts concernés auront essentiellement la même exposition à la catégorie d'actif qu'avant. Plus précisément, ces FNB offrent une exposition aux actions ordinaires américaines de sociétés dont les antécédents démontrent qu'elles augmentent leurs dividendes au fil du temps.
Ces changements s'inscrivent dans un processus continu de contrôle diligent visant à optimiser les chances de succès des investisseurs canadiens de Vanguard. À la lumière de son analyse continue, Vanguard estime que l'approche de S&P à l'égard des titres en dividendes dans ces nouveaux indices procurera une valeur ajoutée aux porteurs de parts sous la forme d'une transparence accrue, en plus d'offrir les nouvelles caractéristiques suivantes :
- Rajustements en fonction du flottant visant à s'assurer que chaque indice ne prendra en compte que les actions à la disposition des investisseurs. Les indices excluront les actions de sociétés à actionnariat restreint, comme celles détenues par des membres de la famille du fondateur.
- Période de rééquilibrage de trois jours permettant de gérer les coûts de transaction et de réduire les erreurs de réplication. Les ajouts, retraits et rééquilibrages périodiques des titres inclus dans chaque indice auront lieu sur trois jours plutôt que sur une seule journée.
- Filtres de rendement avec tampon visant à éviter le plus possible le taux de rotation excessif. Au moment du rééquilibrage annuel, toutes les actions versant des dividendes dans l'univers de placement sont classées par ordre de rendement en dividendes, du plus haut au plus bas. Un titre ne pourra pas faire l'objet d'une première admission dans l'indice si son rendement en dividendes se situe dans la tranche supérieure de 25 %. Au cours des rééquilibrages subséquents, tout titre qui fait déjà partie de l'indice peut y rester, à moins que son rendement soit dans la tranche supérieure de 15 %.
Méthode de Vanguard en matière de sélection des indices
Forte de son expérience et de son expertise considérables en gestion indicielle, Vanguard estime que les investisseurs profitent d'indices qui sont objectifs, transparents, propres aux placements et représentatifs des caractéristiques de risque et de rendement du marché cible. C'est pourquoi société a conçu et suit un processus multidimensionnel d'évaluation et de sélection des indices pour ses fonds et ses FNB.
La convenance de l'indice de chaque fonds est fondée sur la méthodologie de construction de l'indice, la couverture du marché, les critères de classification, le calendrier de rééquilibrage, le coût et d'autres normes. Qui plus est, Vanguard évalue régulièrement les fournisseurs d'indices pour s'assurer que leurs processus en matière d'intégrité des données et leurs pratiques de gestion du risque leur permettent de fournir en temps opportun les données exactes et de grande qualité qui sont nécessaires à la construction et à l'administration en continu des indices. La société accorde une grande importance à l'objectivité, à la crédibilité et à l'indépendance des fournisseurs d'indices.
À propos de Vanguard
Les Canadiens détiennent 60 milliards de dollars canadiens en actifs de Vanguard, y compris des fonds négociés en bourse canadiens et américains ainsi que des fonds communs de placement canadiens. Placements Vanguard Canada Inc. gère un actif de 38 milliards de dollars canadiens (au 30 avril 2021), actuellement réparti dans 37 FNB canadiens et quatre fonds communs de placement. The Vanguard Group, Inc. est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placement au monde et un chef de file dans le domaine des services liés aux régimes de retraite d'employeur. Vanguard gère un actif de 7 800 milliards de dollars américains (9 500 milliards de dollars canadiens) à l'échelle mondiale, y compris plus de 1 900 milliards de dollars américains (2 300 milliards de dollars canadiens) dans des FNB mondiaux (au 30 avril 2021). Vanguard a des bureaux aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Europe et en Australie. La société offre 439 fonds, y compris des FNB, à plus de 30 millions d'investisseurs partout dans le monde.
Vanguard présente une structure opérationnelle unique. Contrairement aux sociétés ouvertes ou à celles détenues par un groupe restreint de particuliers, The Vanguard Group, Inc. appartient aux fonds et aux FNB Vanguard domiciliés aux États-Unis. Ces fonds sont, à leur tour, détenus par les clients de Vanguard. Cette structure mutuelle unique permet de faire coïncider les intérêts de Vanguard avec ceux de ses investisseurs et façonne la culture, la philosophie et les politiques de Vanguard partout dans le monde. Les investisseurs canadiens profitent donc de la stabilité et de l'expérience de Vanguard, de ses placements à faibles coûts et de la priorité qu'elle accorde à sa clientèle. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter vanguardcanada.ca.
Renseignements importants
Les fonds de placement peuvent donner lieu à des commissions de courtage, à des frais de gestion ou à d'autres frais. Les objectifs de placement, les risques, les frais et les commissions, ainsi que d'autres informations importantes figurent au prospectus; veuillez le lire avant d'investir. Les fonds de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment, et leur rendement passé peut ne pas se reproduire à l'avenir. Les fonds Vanguard sont gérés par Placements Vanguard Canada Inc. et sont offerts au Canada par l'intermédiaire de courtiers inscrits.
Le S&P US Dividend Growers Index est un produit de S&P Dow Jones Indices LLC (« S&P DJI »), une division de S&P Global (« S&P »), ou de ses sociétés affiliées, et est utilisé sous licence par Vanguard. S&P® est une marque déposée de Standard & Poor's Financial Services LLC, une division de S&P; Dow Jones® est une marque déposée de Dow Jones Trademark Holdings LLC (« Dow Jones »); et ces marques déposées sont utilisées sous licence par S&P DJI et concédées dans certains cas par Vanguard. Le Vanguard U.S. Dividend Appreciation Index ETF et le Vanguard U.S. Dividend Appreciation Index ETF (CAD-hedged) ne sont pas parrainés, approuvés, vendus ou promus par S&P DJI, Dow Jones, S&P ou leurs sociétés affiliées respectives, et aucune de ces parties ne donnent d'indications sur l'opportunité d'investir dans de tels produits, pas plus qu'elles ne peuvent être tenues responsables des erreurs, omissions ou interruptions du S&P US Dividend Growers Index.
« Dividend Achievers » est une marque de commerce de The NASDAQ OMX Group, Inc. (collectivement appelée, avec les sociétés qui lui sont affiliées, « NASDAQ OMX ») et est utilisée sous licence par The Vanguard Group, Inc. Les FNB Vanguard ne sont ni commandités, ni parrainés, ni vendus ou commercialisés par NASDAQ OMX, et NASDAQ OMX ne fait aucune déclaration à l'égard des avantages liés à un placement dans les FNB. NASDAQ OMX NE DONNE AUCUNE GARANTIE ET N'ENGAGE AUCUNE RESPONSABILITÉ À L'ÉGARD DES FNB VANGUARD.
SOURCE Placements Vanguard Canada Inc.
Matt Gierasimczuk, Relations publiques de Vanguard Canada, Téléphone : 416 263-7087, [email protected]
Partager cet article